peluche Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 combien de temps passez vous chaque semaine en correction de cahiers... et en préparation? pouvez vous aussi m indiquer depuis combien de temps vous enseignez? merci
mamiebrossard Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 alors je corrige tous les midi mes cahiers plus le soir quand j'ai pas le temps le midi en gros j'y passe 30 min a 1h le midi et parfois meme chose le soir mais ca depend aussi de ce qu'on a fait dans la journee ! en temps de préparation, je bosse énormément pendant les vacances ce qui fait que j'ai pas trop de trucs a faire apres mais bon quand meme 1 heure ou deux par jour
--anonyme-- Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Tout pareil quasiment que Mamie Pour la correction des cahiers ou autres, comme je mange à l'école, je corrige à midi et sinon le soir avant de partir...suivant aussi ce qu'on a fait durant la journée...Je dirais environ 30 minutes à midi et le soir idem...Mais ça dépend... Pour la préparation, j'essaye le plus possible de préparer durant les vacances...Mais j'avoue que durant les dernières vacances pas fait grand chose Sinon je travaille pas mal le mercredi et les WE (plus le mercredi d'ailleurs...) Le soir cela me prend environ une heure et demie ou 2 heures
marika Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 tout pareil aussi J'an fait le maximum pendant les vacances, la correction des cahiers c'est le midi, voire le soir, et au moins 1h30 à 2h tous les soirs! ça s'est quand même réduit depuis le début de l'année scolaire, et c'est pas plus mal!!! :P
karinecpce1 Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Perso ayant un bb d'un an, je ne peux pas me permettre de bosser comme je le faisais avant. (et tant mieux finalement, beh vui s'occuper de mon fils c'est quand même plus top que corriger des copies :P ) Donc voilà ce que cela donne à peu près : Correction entre midi (entre 30 min et 1h et le moins possible après la classe) Pour ce qui est de la préparation de la semaine: je bosse surtout le mercredi et un peu le week end. Enfin tous les soirs je revois en gros mon programme du lendemain, où j'en ai pour à tout casser une demi heure. Mais pareil que les autres filles, je bosse aussi pdt les vacances (création de fiche de prep surtout), ça allège clairement le boulot de la semaine. Voili pour moi !
kirnette Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Je passe une à deux heures en correction de cahiers, expression écrite.... il faut dire qu'avec des CM2 il y en a des corrections surtout lorsqe que l'on écrit beaucoup. Je fais mes préparations soit le mercredi soit le dimanche mais je ne fais pas des préparations pour tout, surtout en littérature, géo et histoire. J'essaie de m'avancer pendant les vacances
Globule76 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Après une recherche pas vraiment fructueuse, je poste mon message ici plutôt que de créer un post! Ma question ets très simple: est-ce que vous faites une fiche de préparation pour chaque discipline abordée dans la journée? En admettant qu'on aborde 4 disciplines en 1 demi-journée, et en comptant un double niveau, ça fait 8 fiches pour une demi-journée!!!!!!! Comment peut-on avoir le temps de tout faire le soir? Personnelement je suis LC recrutée le 7 septembre, j'ai commencé le 11 avec un CE1 CE2 à mi temps + un mi temsp segpa et depuis , je ne vois pas le jour!!!!!!!! Et encore, je ne vous parle pas du cahier journal Bref, je repose ma question: faites vous réelement une fiche de prep à chaque discipline?
candinette Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Pas une fiche de prep pour chaque séance : tu te rends compte toi-même que c'est quasi mission impossible . Mieux vaut n'en préparer qu'une ou deux par journée et les faire correctement ! De toute façon, n'oublies pas que les fiches de prep c'est pour toi avant tout et non pour l'inspecteur. Au fur et à mesure, tu verras que tu maîtrises bien certaines notions et que pour d'autres il te faut mettre noir sur blanc les détails de ta préparation. Courage...et vis aussi "à côté" de l'école, c'est important !!
Messages recommandés