Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vendredi, l'ia m'a envoyé un mail qui m'a laissée quelque peu perplexe...

un communiqué du préfet :

"conformément à la tradition républicaine et en application des instructiosn de M. le 1°ministre, la période de réserve durant laquelle il convient de s'abstenir de participer à des manifestations publiques débutera le lundi 16 mai et se terminera le 29 mai

cependant, il convient, dés le 9 mai, d'apprécier au cas par cas l'opportunité de votre présence lors des manifestations publiques. en cas de doute, mes services se tiennent à votre disposition

naturellement, ces règles ne s'appliqueront pas aux manifestatoons commémoratives à caractère patriotique..."

c'est la première fois que j'entends parler de ce truc là!! et je suis directrice depuis 2000

est-ce que tout le monde a reçu ce genre d'instruction ou pas?

Posté(e) (modifié)

Première fois que j'entends parler de ça :ninja: , rien trouvé sur Google... :cry:

Ils ont peur que vous alliez manifester contre jesaispastropquoi ? :o <_< Il se prépare une réforme en douce et ils ont peur des manifs ? :huh:

Rien reçu de ce type à l'école, en tout cas. ;)

Si, en fait, j'ai trouvé ! :cry: Ca se fait visiblement avant les élections... <_< http://www.google.com/search?q=%22p%C3%A9r...=utf-8&oe=utf-8

Rien sur la période de réserve à venir, mais ça s'est déjà fait, en tout cas. <_<

Modifié par poitou
Posté(e)

Jamais vu et jamais entendu parlé, je viens de vérifier la boîte mail de l'école, rien non plus, à suivre...

Sane il est tout frais moulu ton ien????ou il fait du zèle?? :P

Posté(e)

Il s'agit peut être de la période de réserve liée au réferendum sur la contitution européenne.

Deux semaines avant des élections, il est interdit de donner un avis publique sur les élections, les sondages sont aussi interdits.

Mais je ne vois pas le rapport avec l'école.

Eliane

Posté(e)
Il s'agit peut être de la période de réserve liée au réferendum sur la contitution européenne.

Deux semaines avant des élections, il est interdit de donner un avis publique sur les élections, les sondages sont aussi interdits.

Mais je ne vois pas le rapport avec l'école.

Eliane

Ben oui, mais interdiction de manifester ?!? :huh: Et en famille, on parle pas non plus de la constitution ? Ni sur le forum ? :o

Posté(e)

en tant que fonctionaire et surtout de prof, on ne doit pas participer à une manifestation "politique". En effet, on nous prete un role de prescripteur, voire de modele, dont la parole et les opinions peuvent avoir une influence particuliere. Les manifestetions ne sont pas dans la rue mes dans les salles communales.... ou les zeniths pour les fans de sarko (on est loin des manifs des lyceens).

Pour ma part, je connais cette periode depuis les presidentielles, voire avant je ne sais plus.

Posté(e)

merci pour vos réponses... c'est pas l'ien qui m'envoie ça mais l'inspecteur d'académie...

d'ailleurs, quelques colègues plus chevronnés que moi lui ont fait de belles réponses.... pas piqué des hanetons!!!! par contre, ça m'étonnes que seule l'ia du puy de dôme donne ce genre de directives...une fois de +, chacun fait son ptit train train dans son académie....

Posté(e)

Toujours rien ici ! :huh: