Aller au contenu

merci


courage

Messages recommandés

Merci à tous oui, le forum est super !

Pour Sabine, la différence entre l'iufm et forprof, c'est le prix : si tu peux aller en Pe 1 vas-y, mais surtout bosses à côté sur les hatier (math et français) .

J'ai fait la pe1 il y a bien longtemps et je ne bossais pas à côté - bilan : non admissible ! et quand c'est la 1° fois , le mieux est de bosser le concours sur 12 mois (je sais ça fait beaucoup) en commençant par les options ou les matières faibles , à toi de voir.

Bon courage à tout ceux qui ont commencé à bosser pour 2004 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sabine, si tu es admise à l'iufm fonce.. J'étais Pe1 à Bordeaux cette année et meme si je me suis svt plein, tu es qd mm pas trop mal préparer et puis vu les résultats au bout.. Dans ma "classe" sur 35 y'avait environ 28 admissibles et au bout du compte tt le monde est admis ou sur liste complémentaire ( c mon cas)... donc je pense q c pas si mal q ça...

Et pour les autres , moi non plus je compte pas abandonné ce forum , je pense q j'aurais besoin de soutien également mm si ce n'est pas comme vous , enfin tt ça si je suis appelé, sinon je me relance ds une année de douce folie...

en attendant bonnes vacances à tous _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident Sabine que lorsque l'on peut passer par l'IUFM c'est mieux ;) les autres formations ne sont pas pour autant moins bonnes mais à l'IUFM tu es encore dans l'ambiance étudiante et tu es au courant de tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ça dépend des gens . G fait ma PE1 à Aix et jeme suis un peu laissée piger par l'ambiance concours ( le stress surtout ) . Les profs te mettent la pression et t'es confronté à des gens qui bossent à un rythme différent du tien et perso , ça me fesait culpabiliser , alors je bossais encore plus ( déjà que je bossais bcp ...) :blink::(

Ensuite g fait forprof en afad et là ça a été vachement profitable parce que je bossais à mon rytme, les dossiers st réduits vraiment à l'essentiel , c ciblé ( non ils ne me paient paspour faire leur pub :D mais g vraiment trouvé ça très bien pour moi, très personnalisé et SURTOUT , ds moins de stress, ( pas de comparaison aux autres ) .

Ce n'est que mon expérience . En fait ça dépend . Cette ambiance IUFM peut en stimuler certains . Avec moi c t pas trop ce qui me fallait .

Voilà,

Bises ,

Pliki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à ce forum qui nous mènera à la victoire...Moi aussi pilki j'ai de gros pbs de stress mais ça me fait l'effet inverse, je me dis "c'est pas la peine de travailler pour rien, les autres bossent tout le temps et seront bien meilleurs ..) C'est idiot je sais, mais avec ce forum c'est super pour moi, je ne stresse pas, j'apprécie de discuter du concours (alors que l'année dernière c'était presque devenu taboo, tellement je culpabilisais de ne pas avancer plus vite rien que d'y penser :( )

En bref, cette année je vais m'accrocher et rien que cet esprit-là (sans compter l'accueil, la solidarité..) c'est grâce au forum !!!

Encore merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est la première fois que je tente le concours, en candidat libre, et je suis admise sur liste principale sur mon île :D Et merci qui ???? Merci à tous les membres de ce fantastique forum que je connais depuis un an et demi, car sans vous je ne sais pas si j'aurais eu la motivation et l'espoir nécessaire pour réussir :wub:

Bref, pour celles et ceux qui comme ma chère Courage doivent encore patienter un an avant de voir leur rêve se réaliser ;) , je confirme : je serai là moi aussi pour vous aider autant que je le pourrai ! Et surtout, tenez bon, il faut y croire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi de même, 1 pour tous tous pour 1 !!!

Je me suis lancée dans l'aventure concours PE il y a 1 an et demi et comme sof, je connais ce forum depuis aussi longtemps et j'aurais vraiment du mal à m'en séparer. :(

3 semaines de vacances sans pouvoir lire les messages : horrible !! cryin

dès qu'on rentre je me mets sur internet pendant des heures, ça n'a pas raté.

C'est grâce à ce forum que j'ai réussi le concours (LP sur Versailles et LC sur Grenoble), :wub: surtout pour l'oral prof, les fiches qui sont passées sur le forum m'ont bcp aidée.

En plus du soutien matériel on a le soutien moral, et ça je crois que c'est vraiment la chose la plus imp qd on passe un concours aussi stressant.

Alors encore une fois, merci à vous tous et je susi sûre que tous ceux qui préparaient le concours connectées à ce forum et qui sont admis navigueront entre les sujets PE2 et concours pour donner info. :wub:

BONNE FIN DE VACANCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...