Gene Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Je suis à la recherche de tout titre d'albums, de recueils illustrés pour travailler en réseau avec des CE1 sur les contes du pourquoi, ou des origines wub: Merci
Anwamanë Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Ton thème c'est ça ? Le conte du "pourquoi" ( et du "comment" ) est un texte dont le but est de donner une explication imaginaire, originale,à un phénomène naturel... Et tu cherches donc une bibliographie ? Excuse moi mais je trouve ton message confus ( ou c'est moi qui comprends pas )
Anwamanë Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 L'indien, le serpent et la nuit Contes du comment et du pourquoi Contes du pourquoi et du comment créés par des enfants Idem Conte du pourquoi et du comment : Déroulement de l'atelier Bon courage !
azerty Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 "Histoires comme ça" de Rudyard Kipling (il est dans la liste pour le cycle 3, niveau 1 donc plutôt pour ce2) mais bon si tu lis avec eux....
Etoile Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 "365 contes du pourquoi et du comment" Certaines histoires comme ça de Kipling me semble difficile pour les CE1...
--anonyme-- Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Si tu veux, j'ai des contes des origines récupérés sur le net Sinon la référence donnée par Etoile est super intéressante...Mes élèves réclament d'ailleurs souvent un conte issu de ce livre et maintenant après notre projet "conte des origines" encore plus
mamiebrossard Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 j'en ai aussi mais il faudra attendre que je retourne chez moi pour que tu récupères ,)
Gene Posté(e) 28 mars 2005 Auteur Posté(e) 28 mars 2005 Merci pour vos réponses En effet je cherche des contes du pourquoi. Du Style "l'indien, le serpent..." Et tu cherches donc une bibliographie Excuse moi mais je trouve ton message confus ( ou c'est moi qui comprends pas Désolée j'ai débranché qques neurones ce week-end "365 contes du pourquoi et du comment" d'accord avec toi Difficile pour des CE1 Anne Laure j'aimerais beaucoup tes contes Merci d'avance Mamie, je sais que tu as travaillé sur ce thème mais je ne retrouve pas le post où tu proposais des docs, alors si j'osais
deborah Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Moi aussi j'ai pensé travailler sur les contes des origines cette année en ce2! Je commencerai pas en lire avec les élèves pour en déduire les caractéristiques, puis en écrire et enfin créer un album illustré! Mais je ne sais pas encore si je vais en faire 1 pour la classe, 1 par élève ou en groupe (je penche plutot pour le groupe mais je ne connais pas les élèves donc je verrai leur niveau à la rentrée! ) Qui a déjà fait ce genre de projet?
Messages recommandés