--anonyme-- Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Je l'ai fait cette année avec mes ce2 Ils ont bien aimé ...On en a fait un recueil Certains ont écrit par 2, d'autres seuls
mamiebrossard Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 voila mes preps avec des ce1 prep_conte_origines.doc prep4_conte_origines.doc prep5_conte_origines.doc
mamiebrossard Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 la suite prep6_conte_origines.doc prep8_conte_origines.doc prep9_conte_origines.doc
mamiebrossard Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 la fin prep10_conte_origines.doc Progression_conte_des_origines.doc
gégég12 Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Mamie, tes fiches sont vraiment super. Je pense que j'essaierai de les mettre en place cette année avec mes CE1. En effet, je cherchais quelque chose de ludique pour faire avances mes élèves : c'est chose faite. Mille mercis.
Creamy Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Une autre référence : Monsieur Pourquoi-Ci, Pourquoi-Ca, SEDRAP jeunesse (livre seul ou avec CD audio). C'est très abordable avec des CE1 je pense.
chantal220 Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Merci Mamie! J'ai regardé, ça me donne une idée de comment faire de belles fiches de prép... En plus, j'ai une copine en LC qui commence à chercher des idées pour aborder n'importe quel niveau, alors je vais lui proposer de jeter un oeil! Bizzzzzzzzz
deborah Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 UP Vous les prenez où les contes? Ceux de KIPLING ne sont pas trop difficiles pour des CE2?
--anonyme-- Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 J'en avais trouvés sur le net et sinon pour le chameau de Kipling dans un Bibliobus
mamiebrossard Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 en voici quelques uns trouvé sur le net 1_Comment_la_mer_devint_sal_e.htm 6_le_crocodile.htm queue.doc herissons.doc
Gene Posté(e) 12 août 2005 Auteur Posté(e) 12 août 2005 En voici qqs uns qu'Anne Laure m'avait envoyé, plus d'autres du net chouettes_hulullents.DOC Comment_le_ciel_est_devenu_grand.doc Comment_le_li_vre_devint_blanc.doc Comment_les_oiseaux_ont_appris___b_tir_leur_nid.doc
Gene Posté(e) 12 août 2005 Auteur Posté(e) 12 août 2005 Et encore Pourquoi_Hy_ne_rit_au_lieu_de_chanter.doc Pourquoi_les_animaux_ont_une_queue.doc Pourquoi_les_conif_res_restent_toujours_verts.doc Le_petit_cochon_rose.doc
Messages recommandés