Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:o Future PE3, j'ai une classe de 17GS et de 7 CE1 à la rentrée...Je me pose pas mal de questions concernant ce double niveau:

:) comment organiser ma classe au début de l'année (notamment pour les GS: tables de 6 ou "frontale"?), sachant que ça peut évoluer...

:) les évaluations de Gs sont-elles obligatoires? Comment les mettre en oeuvre?

Merci de m'apporter vos lumières....

Mais si vous avez d'autres conseils pour ce double niveau, n'hésitez pas, je suis plus que preneuse!!!! :D

Posté(e)

Salut,

Perso, il me semble qu'il est préférable de laisser les GS à des tables de 6 plutot qu'en frontal ! Ce qui ne t'empeche pas si tu as un perturbateur de le mettre à une table seul (c'est ce que j'ai fait cette année avec un moyen en PS/MS : il empechait les autres de dessiner de travailler... apres il s'est approprié SA table, pouvait se concentrer sur un coloriage, un travail sans ennuyer les autres !)

Pour ce qui est des évaluations de GS, dans mon ex-ecole, c'est le reeducateur du rased qui s'en chargeait au grand soulagement de l'instit des MS/GS ! Alors demande au rased, au cas ou il voudrait t'aider... Par contre je ne sais pas du tout si c'est obligatoire ou non.

@+

Sof

Posté(e)

Quant à l'obligation des évaluations GS/Cp, je dirais que ça fait 2 ans qu'on nous bassine (le on étant l'inspectrice de circonscription) avec l'importance de ces évaluations, qu'il faut absolument les faire, etc, etc, mais jusque là, y a qd même des instits qui ne les ont jamais faites étant donné qu'on ne nous demande pas de communiquer les résultats (en tout cas pas jusque là), contrairement aux evals ce2. Et puis il faut savoir que c'est très très contraignant, avec des passations individuelles ou en demi groupe en majorité.

Pour ce qui est de l'organisation de ta classe, je te conseillerais de garder le plus possible une organisation de maternelle pour tes GS, je trouve dommage d'en faire déjà des cp à cet âge là, comme ça se voit souvent.

Mais c'est toi qui voit

bye