Aller au contenu

le rond en PS


auréliluna

Messages recommandés

En R4 en PS / MS, je souhaite travailler le rond avec mes PS pour finir par faire les bulles du poisson.

je pensais faire:

- des empreintes d'objets ronds (sur un fond de couleur, faire des empreintes de différentes couleurs selon la taille de l'objet)

- tracer des ronds à la peinture autour de papier crépon chiffoné et coller en boule

- tracer des cercles concentriques (gestes plus précis)

- les bulles du poisson

est-ce faisable ? avez-vous d'autres idées d'activités, notamment manipulatoires ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gonfler des ballons de baudruche, les prendre à pleines mains, tremper l'extrémité du ballon (le sommet de l'oeuf, vous me suivez :huh: , le c.. quoi :blush: ) dans la peinture en pressant plus ou moins fortement, et aposer sur un canson noir, un ballon par couleur évidemment (peinture dans une barquette carrée c'est plus stable pour poser le ballon), ça fait de beaux ronds de toutes les couleurs...

si ton but est de faire les bulles, fais en pour de vrai: avec du produit à bulles ;) + encres de couleur (ou peinture j'ai un doûte),souffler, faire éclater les bulles sur la feuille, ça donne de beaux ronds irisés...

pour travailler le geste "tourné" : une feuille ronde au fond d'un panier à salade, projeter quelques gouttes d'encre au fond, remettre le couvercle et tourner (c'est dur maitresse)

ne pas oulier de proposer des feuilles déjà rondes, ça induit des choses....

travailler aussi sur des cd publicitaires: peinture-gel

collage de ronds dans des papiers et textures différentes à la Sonia Delaunay

voici des exemples de choses testées en ps ;) , j'ai aussi fait le rond en peinture autour du papier crépon très intéressant car l'objet collé est en volume, ils perçoivent mieux la notion de contour qu'avec une gommette je trouve...

(si je suis pas claire dans mes explications, je pourrai toujours prendre des photos des productions dans la classe, mais pas avant vendredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...