Zedra Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Lorsque je l'ai achetée on m'a dit que je n'avais pas besoin de la cuire mais même pour la cuire il faut la faire sécher à l'air libre 1 semaine donc le problème reste entier.
cleo17fr Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Vous avez acheter quelle quantité de terre pour une classe ? ca coute combien ?
Zedra Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Vous avez acheter quelle quantité de terre pour une classe ?ca coute combien ? <{POST_SNAPBACK}> C'est ma collègue qui a acheté un pain de 10 kg pour une classe de 19 élèves.
Maïs Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 je n'ai pas de solution pour ton problème de fissures Véro peut être y avait il des bulles qui ont fait se fissurer la terre ?
Zedra Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Après pal mal de recherches sur le net, il semblerait que le pb vienne d'un séchage inégal (partiese plus ou moins épaisses) j'en refait un cet aprem en faisant attention à l'épaisseur pour voir.
Maïs Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Tiens nous au courant, ça m'intéresse de savoir, j'en fais Lundi
Maternellecolor Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 J'ai eu les mêmes problèmes que toi lorsque j'ai fait de la terre à sécher à l'air libre.Je me suis dit, plus jamais:en fait pour que cela dursisse bien il faut compter plus de huit jours (avant cela parait sec mais reste très friable et casse au moindre coup)...L'apport d'eau doit jouer aussi sur l'apparition des fissures: plus tu mets d'eau (pour coller , modeler les éléments) plus tu risques d'en avoir: en s'évaporant l'eau crée des petits trous à l'origine des fissures ) et comme tu le dis, l'épaisseur joue aussi...En tous cas, c'était trop galère et je ne pense pas en refaire avant très, très longtemps :P (car c'est sans parler des enfants qui devaient reprendre le bus le soir pour offrir leur chef-d'oeuvre (qui avait mis 15 jours à sécher) à maman: ho ca devait être très joli, qu'est-ce que c'était au juste )
Messages recommandés