Aller au contenu

arts plastiques


JOE

Messages recommandés

voilà mon objectif en cycle 3 avec 15 à 20 élèves :

Aider l’enfant à mener à bien une création qui lui est propre en laissant libre cours à son imaginaire

pouvez-vous m'aider pour mettre en place un projet d'activités de 3 semaines avec des ateliers de 30 minutes environ ? que vous inspire mon objectif?

j'avais pensé à travailler la notion de "chimère." mais j'ai pas trop d'idées... une idée en rapport avec le conte, sinon en inventer un?

merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JOE,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire avec le conte... :cry:

Mais sinon, si tu veux travailler sur l'imaginaire...

- créer un paysage imaginaire ?

Si tu pouvais être un peu plus explicite... :blush:

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon objectif en cycle 3 avec 15 à 20 élèves :

Aider l’enfant à mener à bien une création qui lui est propre en laissant libre cours à son imaginaire

Tu pars de ton objectif pour trouver ta séquence??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , malheureusement oui, :cry: marie-stéphanie...ma directrice m'a juste donné ceci...je sais que c'est vaste... :cry:

mais je peux tout uriliser : l'oral, l"'écrit.

je voudrai vraiment développer l'imaginaire, mais en fait, même si moi, j'ai beaucoup d'imagination, je ne sais pas comment le développer chez l'élève.

ceux, qui ont pris arts visuels, peut-être avez-vous réfléchi à la notion de imaginaire, de créativité pour me guider..

pour commencer, je peux faire une oeuvre collective au bic noir seulement en leur posant la consigne" à quoi vous fait penser le mot imagination?" je sais pas trop... :(

j'aurai voulu trouver un fil conducteur, un thème et je pensais au contes car je "conte" des contes :P et que, dans ce coin calme, ce sera mon activité de base aussi. j'aurai voulu donc faire quelques activités pour changer de l'oral, baser sur le dessin, les rondes, je ne sais pas...

qui a travaillé imagination et pédagogie...

toutes les pistes seront els bienvenus...merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Ianpab, celui-là, je ne l'avais pas vu, merci et ma foi, les idées sont pas mal ! MERCI....

faut dire aussi qu'il y en a des sites d'arts plastiques ! ça pullule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon, plus la peine de chercher, mon projet de trois semaines en cycle 3 porte sur "l'imaginaire et les monstres "en s'appuyant sur les albums jeunesse, les contes, la BD. Il est plurisdisciplianire puisqu'il touche la maîtrise de la langue essentiellement, l'histoire, géo, les arts...

en gros, j'ai fait :

1ère semaine: travail en douceur sur l'imaginaire à partir des lettres (lettrage et calligraphie)

parallèlement je conte ou raconte des histoires et contes où apparaîtront les monstres dans tous les sens du terme (propre et figuré)

2ème semaine : imaginaire et jeu : avec un "jeu de conteur" à base dés qui favorise l'imagination rapide et le rire. invention d'un conte oral commun à partir d'une scène avec un monstre dessiné par Pef.

3ème semaine : création an arts de chimères par différents procédés..

tout ceci pour faire soit la déco du coin calme, soit une exposition...

voilà, merci à ceux qui m'ont aidée et pour plus d'explications, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...