Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avoue que je m'y perds un peu... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre séquences et séances ?

Voilà mon interprétation : une séance de cours est composée de plusieurs séquences. Ex. : Une séance sur les hommes préhistoriques pourrait se décomposer en plusieurs séquences (séq. 1 : l'archéologie; séq.2 : les premiers hommes; séq.3: les premiers outils; séq.4 les genres de vie... C'est ça ? I need your help... Eclairez moi please... merci beaucoup

Posté(e)

bonjour,

je te mets un lien ici tout est bien expliqué.

encore merci Affable ;)

Posté(e)

une séquence est un ensemble de séances (pour faire simple)

Posté(e)
une séquence est un ensemble de séances (pour faire simple)

exact :P c'est exactement ce qu'on nous a dis mercredi dernier à la réunion pédagogique :blush:

Une séquence complète avec plusieures séances à l'intérieur

Posté(e)
bonjour,

je te mets un lien ici tout est bien expliqué.

encore merci Affable  ;)

De rien ;)

Merci de me faire gagner du temps... :D

Bon courage ;)

Posté(e)
J'avoue que je m'y perds un peu... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre séquences et séances ?

Voilà mon interprétation : une séance de cours est composée de plusieurs séquences. Ex. : Une séance sur les hommes préhistoriques pourrait se décomposer en plusieurs séquences (séq. 1 : l'archéologie; séq.2 : les premiers hommes; séq.3: les premiers outils; séq.4 les genres de vie... C'est ça ? I need your help... Eclairez moi please... merci beaucoup

:P

bah c'est l'inverse <_<

Posté(e)

:P

bah c'est l'inverse <_<

exactement, c'est l'inverse, une séquence est un ensemble de séances...

mais à l'iufm, ou parfois dans les livres, des gens parelent de séquence à la plce de séance, donc je comprends qu'on y perde son latin. mais ce qu'il faut retenir c'est séquences = plusieurs séances.

Posté(e)

Je vous remercie tous énormément. Effectivement, j'avais interprété ces deux notions "à l'envers"... Encore merci d'avoir éclairé ma lanterne. TRès enrichissant ce forum :wub::wub:

Posté(e)

C'est facile de retenir Zooro... ;) Séquence est un mot plus long que séance, alors c'est ce qui contient le plus!!!donc une séquence=plusieurs séances!!! ;)