Aller au contenu

Pour Schrodi51


mymi

Messages recommandés

Salut!

Schrodi 51, je t'ai envoyé un mail privé mais il m'est revenu alors je fais un copier/coller du message:

Bonjour,

C'est Mymi, du forum enseignants du primaire. Je t'avais déjà contactée en juin, avant les résultats du concours, que je passais cette année, pour te demander les horaires à l'IUFM de Reims. Comme tu m'avais dit que je pouvais te recontacter...

J'ai donc réussi le concours et maintenant, c'est le casse-tête pour l'organisation de la garde des enfants... Je compte mettre mon plus grand à la cantine et au SMA après l'école. Je dois retourner le chercher avant 17h45. Donc je pense que ça devrait aller pour lui, même si je finis à 17h30 car je suis proche de l'IUFM (si on ne m'envoie pas à Chalons, bien sûr). Y a-t-il des cours plus tard que ça?

Pour la petite, je dois faire un contrat à l'assistante maternelle et je m'arrache les cheveux car elle veut une mensualisation ( ce que je comprends car plus avantageux pour elle), mais j'ai du mal à lui dire combien de semaines je vais lui donner ma fille à garder dans l'année. En effet, j'ai lu que plusieurs personnes disaient avoir fini à la mi-juin. Est-ce le cas à l'IUFM Reims? Est-ce que les cours durent jusqu'à la fin juin comme l'école ou pas? Et est-ce qu'on a les mêmes vacances que les écoles?

Autre chose, à quel moment de l'année les stages ont-ils lieu? Et pour combien de temps? Dans ces périodes, est-ce qu'on fait les mêmes horaires que l'école ou est-ce qu'on peut avoir des cours IUFM aussi?

J'ai inscrit ma fille aux BB-nageurs le samedi matin et je me demande ... si on a des cours le samedi à l'IUFM?

Enfin, j'ai reçu un courrier disant que la rentrée était le 2 septembre à 9 heures. Est-ce que que les cours s'enchaînent directement l'après-midi et le lendemain? Et est-ce que ce jour là, on aura notre emploi du temps?

Je sais, ça fait beaucoup de questions... J'ai appelé l'IUFM, mais impossible de savoir quoi que ce soit car tout le monde est en vacances. Je te remercie d'avance de me faire part de ton expérience.

Au fait, tu es où, à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Toutes mes excuses pour ce retard à tes questions mais je n'ai vu le mail qu'aujourd'hui.

As-tu eu les réponses que tu cherchais, en attendant, je vais essayer de t'éclairer.

Tout d'abord, félicitation pour le concours.

La rentrée est le 2/09 mais il est possible que suivant le centre et le groupe où tu seras tu puisses avoir des choses à faire à l'iufm.

Concernant les horaires les cours ne terminent pas plus tard que 17h30, ça c'est sûr , de plus, pas de cours le samedi matin.

Par contre si c'est comme cette année, les emplois du temps sont très modulables et il est difficile de pouvoir te répondre précisément.

Les cours sont prévus jusqu'à la fin du mois de juin comme pour les écoles et les vacances sont les mêmes ques les écoles.

Concernant les stages, il y a 3 stages en responsabilité de 3 semaines chacun.

Avant ce stage, tu as une semaine de préparation à l'iufm et une semaine de stage en pratique accompagnée dans le cycle de ton stage mais il peut y avoir des imprévus suivant les stages disponibles.

Tu connaîtras ton école de SR environ 1 semaine avant de commencer. Ce peut être n'importe où suivant les disponibilités.

Je parle ici du fonctionnement de Châlons, il y a de petites variantes avec Reims pour les SPA

En gros tu as un SR en novembre , un en janvier-février et un en avril-mai.

Durant les SR tu as les horaires des écoles de SR, réunions comprises.

Pas de cours à l'iufm.

Les soutenances de Mémoires ont lieu fin mai.

Voilà pour tes questions, si tu en as d'autres pas de problèmes.

Pour ma part, je suis nommée sur un poste en CM1/CM2 à Fère champenoise.

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, merci beaucoup Schrodi51! :) Je reviens juste de vacances...

Et ton message tombe pile-poil parce que je dois aller signer le contrat de la nounou et confirmer la piscine pour les enfants demain, donc c'est super pour les infos, surtout concernant les horaires!

J'avais appelé l'IUFM plusieurs fois la semaine dernière, j'ai parlé à plusieurs personnes, et c'est incroyable on dirait qu'ils ne veulent pas donner d'infos!! J'ai difficilement obtenu une réponse concernant le jour et les horaires de la rentrée (il a fallu que j'insiste énormément), mais alors pour mes autres questions, c'était même pas la peine: "Vous verrez tout ça mardi à la rentrée..."!!

Alors merci encore et bonne chance pour la rentrée, je penserai à toi! Es-tu contente de ton poste (lieu et niveau)? Ca correpondait à tes voeux, ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà le stress de la rentrée est vite passé, dès la montée des escaliers.

J'ai obtenu un poste d'adjoint élémentaire anglais peut être à titre définitif.

Les enfants sont gentils pour le moment, c'est le grand jour alors c'est normal.

Le niveau est un CM1.CM2 ce qui me convient même si j'avais plus d'exp en CP

Bonne rentrée, donnes moi des nouvelles de l'IUFM au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, exactement, adjoint élémentaire anglais ?!? Tu ne fais que de l'anglais?

La rentrée à L'IUFM s'est bien passée, hier aussi. Comme tu me l'avais dis, il y a plein de trous dans l'emploi du temps et on nous a dit qu'ils seraient surement "bouchés" au fil de l'année. Donc c'est pas évident pour l'organisation et la garde des enfants, mais on fera avec! Je suis déjà contente d'y être alors je ne veux pas me plaindre... ;)

Sinon, j'ai une question. J'ai vu plusieurs "journées institutionnelles" sur l'emploi du temps. Tu sais ce que c'est?

Et une autre question: ils ont parlé des stages à l'étranger, conseillés pour ceux qui prennent dominante langues (ce que je compte faire). Tu en as fait, toi? Ils proposaient quoi, exactement?

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...