Aller au contenu

Bretons, bretonnes, Bretagne


mariathins

Messages recommandés

Kenavo à tous et à toutes,

J'ai obtenu ma mutation, mon rapprochement de conjoint en fait, après avoir passé 2 années en région parisienne.

Je rentre dans le Finistère et souhaiterai entrer en contact avec des collègues finistériens.

Si ça vous tente, n'hésitez pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenavo à tous et à toutes,

J'ai obtenu ma mutation, mon rapprochement de conjoint en fait, après avoir passé 2 années en région parisienne.

Je rentre dans le Finistère et souhaiterai entrer en contact avec des collègues finistériens.

Si ça vous tente, n'hésitez pas... ;)

je suis Morbihannaise mais juste pour te dire : bienvenue chez toi!

... il n'y a pas beaucoup de bretons sur le forum je crois, mais j'espère que tu trouveras des contacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour toi! Moi je suis des Côtes-d'Armor. Si je peux t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Je ne manquerai pas de vous contacter si besoin!!!

Kristel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu bien de la chance ..............félicitatons est-ce que je peux te demander combien de points tu as parce que je suis moi même en demande de rapprochement de conjoint et ça n'a pas marché cette année donc je voudrai essayer de me remonter le moral et savoir si ça peut fonctionner pour l'année prochaine !

merci ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations, je suis très contente pour toi...

Je n'ai pas eu pour la deuxième année ma mutation. Je n'avais pas assez de points pour quitter la charente-amritime. Peut-être l'année prochaine ( mais ça fait 2 ans que je le dis!!!!! )Embrasse bien le finistère pour moi, La Bretagne me manque beaucoup.

Pour tes choix de poste, peut-être qu'en demandant le secteur de Carhaix, tu auras un poste dès le premier mouvement...

A bientôt. Titevan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les petits curieux (et c'est bien légitimes!!!!): j'avais 86 points pour le mouvement.

Mon premier voeu était l'Ille et Vilaine où je vis avec mon conjoint depuis 6 ans, le Finistère était mon deuxième voeu car ma famille y vit et je me suis dit que si je l'obtenais, je pourrais être loger... eh oui, c purement intéressée. Ceci dit, j'y ai tous mes potes donc je vais me sentir bien.

Je ne sais pas encore que demander, j'aimerai être dans le Sud Finistère car mes parents y ont une maison MAIS JE SAURAI ME CONTENTER DE CE QUE J'AURAI.

ET VIVE LES VIEILLES CHARRUES CET ETE. ;)

Bon courage à tous pour l'an prochain. Le rapprochement de conjoint marche à condition de s'y prendre assez tôt et de bien fournir tous les justificatifs. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Je suis actuellement sur Brest mais serai l'année prochaine en PE2 à Quimper.

Je vais aussi faire ma curieuse: tu es mariée ou simplement en concubinage? Est-ce que tu as des enfants?

Mon copain vient d'être embauché en CDD à Orly et j'hésite à essayer de le suivre pour l'instant car j'ai peur de ne pas pouvoir revenir dans ma si chère Bretagne :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà,

Eh bien chère Louiseanne, je vis avec mon chéri depuis 9 ans et nous avons conclu un pacs en 2003 alors que j'étais en PE2 en région parisienne. Nous n'avons pas d'enfants, la seule raison qui nous en empêchait c'est l'éloignement.

Je suis mutée dans le Finistère. Nous vivons à Rennes mais pour cette année ça ira car je vais tout faire pour être chez mes parents ou du moins pas trop loin du Finistère Sud.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

juste pour témoigner que le rapprochement de conjoint ça marche !

l'an dernier j'ai voulu quitter le 35 (oui je sais drole d'idée) : pas de problème evidement, c'est un dpt excedéntaire

pour avoir le 44 (pas mal non plus !) qui est le2ème departement le plus demandé !

et bine je l'ai eu du premier coup malgré une séparation effective de - d'un an, des papiers rendus en retard !! :P

je suis contente pour toi !

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les petits curieux (et c'est bien légitimes!!!!): j'avais 86 points pour le mouvement.

Mon premier voeu était l'Ille et Vilaine où je vis avec mon conjoint depuis 6 ans, le Finistère était mon deuxième voeu car ma famille y vit et je me suis dit que si je l'obtenais, je pourrais être loger... eh oui, c purement intéressée. Ceci dit, j'y ai tous mes potes donc je vais me sentir bien.

Je ne sais pas encore que demander, j'aimerai être dans le Sud Finistère car mes parents y ont une maison MAIS JE SAURAI ME CONTENTER DE CE QUE J'AURAI.

ET VIVE LES VIEILLES CHARRUES CET ETE. ;)

Bon courage à tous pour l'an prochain. Le rapprochement de conjoint marche à condition de s'y prendre assez tôt et de bien fournir tous les justificatifs. :blush:

merci pour ta réponse ..................j'espère donc avoir gain de cause l'année prochaine.....pour l'instant je vais rester maman à temps plein, le travail me manque....mais c'était hors de question de rester en région parisienne, mon conjoint en bretagne....et les enfants on en fait quoi?....sérieusement bon vent à toi et bon festival des vieilles charrues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis T1 dans le finistère, donc si tu as des questions concernant le mouvement, y'a pas de pbs !

Et puis pour témoigner : je quitte le finistère pour l'Ille et Vilaine où je vis avec mon mari... YOUPI!!!!!!!!!!!!!! L'année passée ça n'avait pas fonctionné car j'étais PE 2 mais cette année c'est ok !!! et, à ma connaissance et d'après les syndicats cette année toutes les personnes qui ont voulu quitter le fnistère pour l'ille et vilaine n'ont eu aucun souci... peut être un bon pronostic pour toi l'année prochaine ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...