Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

demain, j'apporte des oeufs pour mes eleves, il y en a deux par enfant plus le reste...et je voulais savoir comment les amener a les partager.....

j'ai des PS et des MS....

Posté(e)

Moi, j'aurais tendance à les mettre en cercle, avec un élève qui donne un oeuf à chacun, et on regarde ce qu'il reste, et on essaie un deuxième tour, et on regarde ce qui reste...

Et pour le reste, les couper...

En tous cas, ça promet de belles discussions en pespectives...

Posté(e)

Vendredi, après avoir écouté l'histoire de Chocoline (cf: site de Moustache) nous avons fait des moulages en chocolat avec mes moyens pour étudier la transformation du chocolat à la chaleur...puis la solidification au froid.

En grand groupe, nous avons compté le nombre de sujets obtenus (83) et je leur ai demandé comment faire pour les partager... Sur la table j'avais disposé les carrés de papier de soie destinés à accueillir les moulages... il y en a un qui a proposé d'en mettre d'abord un dans chaque carré... puis nous avons recommencé jusqu'à la fin. Nous avons fait 4 x les 20 paquets et ça ils ont su le reformuler à la fin et aussi qu'il en restait 3... mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour aborder la distribution...

Posté(e)

merci pour les idees....s'il y en a d'autres pour que je fasse un mixe...

apparemment, vous voyez plutot ca comme une activité en classe entiere....

je pensais peut-etre le faire l'apres midi, lorsque je n'ai que les MS (11), mais la situation est interessante pour la classe entiere.....ca parait tellement simple dans les livres, mais face aux eleves ! :o

Pour les belles discussions, je vais pas etre tres ambitieuse...je suis en ZEP puissance 10 alors, je vais juste esperer avoir une discussion... :)

Posté(e)

Je ne réponds pas tout à fait à ta question, mais il existe un joli conte sur le partage "deux oursons trop gloutons", à force de se disputer le plus gros morceau d'un fromage, deux oursons se font avoir par un renard. Très facile à mimer par l'adulte (en prenant un disque de papier pour simuler le fromage et mieux faire comprendre l'histoire) - Niveau plutôt MS. Voir à C comme contes sur le site en signature.

Posté(e)

merci

Posté(e)

Si tu souhaites le faire avec tes moyens uniquement pourquoi ne pas utiliser les étiquettes de présence pour matérialiser tous les enfants (même ceux qui dorment) et laisse les se débrouiller, c'est une situation - problème intéressante et pas artificielle :) Tu risques d'avoir des surprises !

Posté(e)

ah ben oui !

les etiquettes de presence ! je n'y avais pas pensé =)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...