Aller au contenu

une grille pour le théâtre ?


tite_audrey

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je vais travailler un peu sur le théâtre avec des cm2 en SR3, et à défaut d'avoir le temps nécessaire pour étudier une pièce complète, j'avais dans l'idée de leur proposer plusieurs morceaux de pièces pour qu'ils en dégagent les caractéristiques communes et qu'ils aboutissent à une grille 'technique' qui mettrait en relief les éléments spécifiques du genre théâtral.

Alors je vois bien ce qui est spécifique au théâtre (temps des verbes, organisation de la page, mode dialogué, didascalies...) mais je bloque totalement pour savoir comment faire cette grille... Faut-il que je la compare avec un autre genre qu'ils ont étudié, comme le roman ?

Et question subsidiaire, ce genre de grille s'élabore en une séance ou plus ?

Merci d'avance de m'aider, je suis un peu paumée là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh moi je leur demanderais d'écrire un petit passage pouvant être joué par plusieurs personnages (prod d'écrit à 2 ou 3) puis

-lecture de quelques prod pour voir les manques les remaniements à effectuer, ce sont ici les autres groupes qui vont essayer de voir ce qui va ou non, donc élaboration d'un première grille.

-puis confrontation avec de vrais passages de pièce : compléter la 1ere grille de relecture

-2eme en tenant compte des éléments de la grille.

bon courage

sinon va voir là

et ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais les faire écrire et jouer après, mais après tout pkoi pas commencer l'écriture dès le départ...

Merci beaucoup en tout cas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh c'est ce que nous dit de faire nore inspecteur, comme ça on part de ce qu'ils savent déjà puis on complète avec confrontations entre prod et vrais textes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...