Mapetitesoeurestjolie Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Je rencontre dans des textes des mots dont j'ai du mal à trouver la définition :métalinguistique-métalangage-métacohérence-métacontextualisation-métasubstitution-métacognition... Qui pourrait m'aider ou m'indiquer un site pour m'éclairer? Merci d'avance. <{POST_SNAPBACK}> Il s'agit de comprendre ce que signifie "méta" : avoir une pensée réflexive sur, j'irai même plus loin que ça en parlant d'autoreflexion. A partir de là, les choses deviennent plus claires, mais sincèrement, c'est un jargon à oublier! Sauf le mot métacognition, qui est primordial!
mali-malou Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 et rappellez vous le plus important.....ce sont des mots que vous oublierez bien vite lorsque vous serez dans le metier! et ça c'est bon pour le moral! <{POST_SNAPBACK}> Comme la grille de Nina Catach <{POST_SNAPBACK}> Ah oui, j'espère bien ne plus en entendre parler une fois le concours passé !
casyl Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Merci beaucoup Affable, que ferions-nous sans toi!!
Messages recommandés