Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que pensez vous de ce livre pour des cm2 ?

Posté(e)
Que pensez vous de ce livre pour des cm2 ?

c'est pas un peu dur?

il est super c'est sûr....

peut être en étudiant quelques passages...

à voir.... est ce que des pe cm2 peuvent nous répondre?

Posté(e)

Excellent bouquin ( transposition didactique excellente :D )

Peut être pas tout le bouquin mais certains textes oui.

Je l'ai prêté à ma voisine qui est en 6ème et ça à l'air d'aller ...

Mais je ne suis pas PE CM2... ;)

Posté(e)

Je le trouve trop compliqué pour des CM2. Je te conseille plutôt "La philosophie expliquée à ma fille" de Roger-Pol Droit, plus abordable ;)

Posté(e)

ok merci pour vos réponses. En fait je m'occupe d'un enfant de cm2 qui a de grandes difficultés en français et notamment en compréhension et son prof lui a donné ce livre à lire, qu'ils étudient pour l'instant par extraits, et il m'a semblé que ce n'était pas à sa portée.

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

A propos de la philosophie avec les enfants, je viens de lire un certains nombre de titres très stimulants.

Le monde de Sophie est un pavé, je le trouve peu accessible à la lecture pour les enfants. Par contre:

Les philofables [/i]de Michel Piquemal est bien fait: des histoires et des mythes invitant à la réflexion. Les lecteurs ne sont pas poussés dans une réponse unique. Stimulant.

Qu'est-ce qu'un homme ? dialogue de Léo, chien sagace et de son philosophe. Un récit dialogué entre un chien impertinent et amusant et un philosophe secoué dans ses certitudes. C'est amusant et très clair. Beaucoup de sujets philosophiques abordés.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...