Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis ZIL et actuellement en PS. Je n'ai la classe que depuis 2 semaines et on peut pas faire EPS tous les jours.

Je suis inspectée jeudi, je pensais faire une séance sur les déplacements (accroupi, sur un pied, comme le lapin...) mais j'ai testé et la salle de motricité n'est pas assez grande. Je pensais le faire dehors. L'inspectrice peut-elle me le reprocher? Avez-vous des fiches ou des idées sur ce type de séance, de jeux en particulier.

Et s'il pleut que puis-je faire à votre avis comme séance que les enfants n'auront jamais faite?

Merci d'avance

Posté(e)

Avant chaque séance, je fais 5 mns " d'échauffement ", une mise en train avec "les déplacements ".

La salle de jeu est aussi de petite taille et les enfants se déplacent d'un bout à l'autre dans le sens de la longueur ( une traversée= un déplacement).

Voici diff déplacements : le petit chien (4 pattes, genoux et mains au sol ) ,le rameur ( déplacement sur "les fesses" à reculons avec appui des mains ) ,l'araignée (mains et pieds au sol ), le crabe ( pas chassés) , Mr à l'envers (debout à reculons), le géant ( grands pas ) ,la grenouille ( sauts en avant accroupis) ....Je fais souvent cette mise en train avant une séance rattachée à un cycle ballons : approche des jeux collectifs (en cette période de l'année les petits y sont plus réceptifs, il me semble).

Voilà ;)

Posté(e)

des parcours dans la classe: passer par dessus la table, sous une chaise...

Posté(e)

Bonjour!

Je te conseille d'aller faire un tour sur ces sites! ;)

http://www.ac-nantes.fr/ia49/ecole/eps/maternelle/html/

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm

Tu trouveras sans doute ton bonheur! :)

Posté(e)
Bonjour!

Je te conseille d'aller faire un tour sur ces sites! ;)

http://www.ac-nantes.fr/ia49/ecole/eps/maternelle/html/

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm

Tu trouveras sans doute ton bonheur! :)

Merci j'ai trouvé des infos. Mais auriez-vous aussi une idée sur un jeu incluant des déplacements.

Et puis comment faire évoluer les objectifs des séances sur le déplacement. Comment les complexifier?

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...