Aller au contenu

Quels bouquins pour préparer la géo?


Kpouch

Messages recommandés

Coucouc à tous!!

Je me suis mise dans le bouquin du cned pour regarder l'hist géo et envoyer les devoirs avant la date limite du 15 avril....et ho surprise! :o je me suis rendue compte que le bouquin du cned était vraiment nul! :(

Alors j'aimerais savoir si qq'un à des noms de bouquins à me conseiller pour l'histoire, pour la géo ou pour les deux en même temps???

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le super hatier (nouvelle édition) :wub: et un bon manuel de 1ère lycée (+ éventuellement de seconde) et tu as tout dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui Nath, j'ai quand même une question: est ce que le hatier ne traite que de la didactique ou est ce qu'il est aussi complet au niveau des connaissances pures et dures que l'on doit assimiler en hist geo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui Nath, j'ai quand même une question: est ce que le hatier ne traite que de la didactique ou est ce qu'il est aussi complet au niveau des connaissances pures et dures que l'on doit assimiler en hist geo?

il y a de la théorie en premier et de la didactique ensuite . A l'interieur pour chaque theme , il y a un sujet corrigé avec 2 docs theoriques et 1 de péda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le hatier nouvelle édition est très bien fait et il propose un certain nombre de sujets corrigés.

Moi, j'ai acheté en plus un manuel de cycle 3 avec le livret pédagogique qui donne de bonnes idées pour la mise en situation en classe (c'est top pour les pistes pédagogiques)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Pour la théorie:

- en histoire: les manuels de collège sont parfaits (tu fais des fiches et t'assimiles super bien)

- en géographie: le manuel de première

Le Bordas Péda pour une entrée en matière.

Les documents d'applications en hist/géo qui seront très utiles (à consulter pour toutes les matières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...