Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai rien trouvé pour ma séance de jeudi sur les moyens de transport.

En gros, je vais devoir inventer..

Mais je ne sais pas si ce que je propose est bien.

Je comptais parler des différents moyens de transport:

-voiture

-bateau

-avion/hélicoptère

-deux roues.

A part évoquer leurs différentes finalités: voyager sur mer, sur terre, dans les airs...je ne vois pas. :huh:

Des idées ?

Posté(e)
Je n'ai rien trouvé pour ma séance de jeudi sur les moyens de transport.

En gros, je vais devoir inventer..

Mais je ne sais pas si ce que je propose est bien.

Je comptais parler des différents moyens de transport:

-voiture

-bateau

-avion/hélicoptère

-deux roues.

A part évoquer leurs différentes finalités: voyager sur mer, sur terre, dans les airs...je ne vois pas. :huh:

Des idées ?

Tu pourrais peut être évoquer les transports à travers les âges..... Il y a pas mal de documents avec des illustrations représentants les premiers vélos, premières voitures, premiers avions...etc... Dans les BTJ je pense...mais aussi sur le net..en utilisant "google image", je crois que j'avais trouvé pas mal de photos.....

Et...comme moyen de transport il y a plusieurs années...n'oublie pas le cheval ( c'est une déformation chez moi !! LOL LOL)

Bon courage

Posté(e)

Sur cartables.net j'ai vu qu'il y avait 2/3 trucs là-dessus (+ cycle 3). P-être cela pourrait-il t'aider? :)

Par ailleurs, puisque tu souhaites aborder divers moyens de transports, pourquoi ne pas proposer une séance où les élèves auraient à trier des images de pleins de moyens de transports différents?

Leur travail serait de classer ce que tu leur proposes, pourquoi ne pas élaborer un tableau ou une affiche pour présenter leur travail à la classe?

Sinon j'ai trouvé ce lien : http://www.pomverte.com/Traninfo.htm

;)

Posté(e)

j'ai travaillé là dessus avec mes ce1 l'an dernier.Par groupe ils ont classé des images de transports de différentes époques.Puis discussion et recherche documentaire puis trace écrite avec les mêmes images en petit collés dans l'ordre avec un commentaire.Ca les avait passionnés!

Si tu veux j'ai une fiche rde là dessus et des images de transport, envoie un mp avec ton email et je t'enverrai çà! :)

Posté(e)

Super cette idée de classement. :wub::wub::)

Mais pour les images, ça ne pose pas de souci quand ça passe à la photocopieuse ?

Je préfère avoir l'image en grand en couleur au tableau en même temps, mais là, c'est pas trop possible...

Waly, je t'envoies un message car ça m'intéresse vivement !! :wub::wub: