Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je débute un stage demain en Ms et je suis à la recherche d'activités à faire en motricité afin de bien connaitre les prénoms des élèves!

Des petites idées?

Posté(e)
Voilà je débute un stage demain en Ms et je suis à la recherche d'activités à faire en motricité afin de bien connaitre les prénoms des élèves!

Des petites idées?

Se présenter en associant un geste à son prénom après avoir repris le geste de son voisin avec son prénom et pourquoi pas enregistrer l'ensemble des gestes proposés avec les prénoms.

Demander aux élèves de se mettre dans une position qu'ils adorent (chacun la sienne) à un endroit qu'ils aiment dans la salle d'activités. Puis demander de faire l'inverse : se mettre dans une position qu'ils n'aiment pas à un endroit qu'ils n'aiment pas. Commenter les choix, les similtudes avec les enfants.

Faire passer un bruit en l'adressant nominativement par exemple en frappant des mains. C'est un bel exercice de concentration de surcroit

Posté(e)

peut-être dans le genre: réagir à un signal;

tu prends la liste des prénoms et quand tu en dis un, l'enfant en question doit arrêter de courir et rester immobile, ensuite tu peux les faire repartir en marchant un par un.

en MS il y aura tjs un groupe d'enfants pour rappeler à celui qui n'a pas entendu de s'arrêter.

Posté(e)

Je pense que tu retiendras très vite leurs prénoms ! :)

Tu verras ! Demain, tu connaîtras tous leurs prénoms avant midi ! ;)

Posté(e)

Merci pour vos conseils, j'ai retenu vos propositions!

Et demain je reviens pour vous dire si j'ai retenu tous les prénoms... ;)

Posté(e)

ils auront envie que tu les connaisse pas de pb pour ça! :)

je savais les prénoms des MS dès le premier jour car il commençaient tjs à me parler en disant: " moi je suis intel, maîtresse, et patati..." et aussi car j'ai tout de suite reperer mes "phénomènes tornades" et les "bavards", j'avais prévu des étiquettes blanches avec le prénom dessus, je pensais en proposer qu'aux petits mais tous en voulaient une :o :) (heureusement j'avais prévu le coup), certains l'ont gardé plusieurs jours et la recollaient le matin chez eux avant de venir à l'école :P .

j'avais aussi l'asem pour m'aider sur les anciens de l'année passée, tu as peut-être une asem à qui tu peux demander discrètement

je me suis entraînée le soir avec les photos ;)

j'ai vraiment su les prénoms de ceux qui étaient venus que le matin le lendemain. :)

Posté(e)

Mais connaître les enfants va au delà de connaitre les prénoms. Et puis toutes ces activités de présentation permettent de travailler la langue orale et aussi de permettre à l'enseignant qui est là durant trois semaines d'exister à part entière.

Posté(e)

bien d'accord :);)

N'hésite pas à faire des petites séances de langage en petits groupes.

j'y pense, ça parraît évident mais n'oublie pas de te présenter, et de répeter toi aussi ton prénom dans la journée.

Posté(e)

Merci pour vos conseils : j'avais effectivement prévu des petits moments de langage en petit groupe pour mieux les connaitre et prendre le temps de discuter avec chacun d'eux!

Miss bubble qui a bien hâte de commencer son stage en maternelle!!!

Posté(e)

Effectivement je connais tous les prénoms! :D

Et c'est bizarre y en a que j'ai retenu très vite... ;)

Posté(e)
Effectivement je connais tous les prénoms!  :D

Et c'est bizarre y en a que j'ai retenu très vite... ;)

J'en étais sûre !!! :D :P

Posté(e)

et oui! :P

profite bien de la suite de ton stage ;)