Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je débute un stage demain en Ms et je suis à la recherche d'activités à faire en motricité afin de bien connaitre les prénoms des élèves!

Des petites idées?

Posté(e)
Voilà je débute un stage demain en Ms et je suis à la recherche d'activités à faire en motricité afin de bien connaitre les prénoms des élèves!

Des petites idées?

Se présenter en associant un geste à son prénom après avoir repris le geste de son voisin avec son prénom et pourquoi pas enregistrer l'ensemble des gestes proposés avec les prénoms.

Demander aux élèves de se mettre dans une position qu'ils adorent (chacun la sienne) à un endroit qu'ils aiment dans la salle d'activités. Puis demander de faire l'inverse : se mettre dans une position qu'ils n'aiment pas à un endroit qu'ils n'aiment pas. Commenter les choix, les similtudes avec les enfants.

Faire passer un bruit en l'adressant nominativement par exemple en frappant des mains. C'est un bel exercice de concentration de surcroit

Posté(e)

peut-être dans le genre: réagir à un signal;

tu prends la liste des prénoms et quand tu en dis un, l'enfant en question doit arrêter de courir et rester immobile, ensuite tu peux les faire repartir en marchant un par un.

en MS il y aura tjs un groupe d'enfants pour rappeler à celui qui n'a pas entendu de s'arrêter.

Posté(e)

Je pense que tu retiendras très vite leurs prénoms ! :)

Tu verras ! Demain, tu connaîtras tous leurs prénoms avant midi ! ;)

Posté(e)

Merci pour vos conseils, j'ai retenu vos propositions!

Et demain je reviens pour vous dire si j'ai retenu tous les prénoms... ;)

Posté(e)

ils auront envie que tu les connaisse pas de pb pour ça! :)