Aller au contenu

un peu d'espoir pour tous


karine

Messages recommandés

Bonjour Karine et bravo pour ta réussite, :)

Je suis aussi maman de trois enfants, salariée , sans licence et comme Thalie, j'aimerais beaucoup savoir comment tu t'es organisée cette année. Je ne brille pas en mathématiques et la remise à niveau me parait déjà fastidieuse. Alors toi, qui apparemment semble être une littéraire, peux tu me dire comment tu as abordé les révisions (en particulier les maths)?

Encore Bravo et merci de donner du courage à toutes les Mamans qui doutent de pouvoir tout concilier :wub::wub::wub:

Chrys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci à tous.J'ai laissé tombé le ménage,j'ai profité que les enfants etaient à l'école pour bosser et que la petite derniere se reposait le matin,j'ai aussi travaillé pendant la sieste et le soir( jusqu'à 23H ,apres on est plus performant).Tous les jours j'ai fais des exo de math sur les hatiers ,ainsi que du français ,je faissais 2 synthèses par semaine,et cela depuis le mois de septembre.Des janvier j'ai bossé les oraux.Par contre je mettais un point d'honneur à ne pas travailler le week end,les vacances de noel et de paques que je passais en famille.

j'ai eu 10,5 en français je suis un peut deçu

11 en math je n'est fais que la correction eleve et la didactique

7,25 en eps pas trop mal si l'on considère que cela fais 15 ans que je n'ai plus fais de sport + les 3 cesariennes.

13 en arts plastiques

14 en histoire géo

et 10,5 à l'OP

Je suis parmi les dernières admises.

surtout il faut etre motivé et laissé tomber certaines choses :ménage, bouffe( les enfants en on marrent des steack haches frites!)et surtout il faut savoir decrocher ,se reposer quand on en ressent le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO

Quad on sait qu'en ne s'occupant que de soi, c'est difficile, alors là Chapeau....

Bon courage

Lolitapepita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi candidate libre, salariée à temps partiel et 3 jeunes enfants ; je suis sidérée de la différence entre les académies. Je suis 43 ème sur LC à Grenoble avec les notes suivantes :

10.5 en Maths

13 en Français

11 à l'OP

18 en Anglais

16 en HG

9.75 en EPS

Cela me fait 12.52 de moyenne et le dernier admis sur Grenoble a 12.73 !

Comment expliquer un tel écart entre académies ?

Heureusement, j'ai bon espoir de repasser en LP grâce aux nombreux désistements, mais je me dis qu'il y a aussi dans ce concours une bonne dose d'aléatoire et de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Chère Karine,

J'ai recherché ton message que j'avais lu pendant les vacances et qui m'a redonné espoir ce soir encore :rolleyes: !

J'espère que tout se passe bien pour toi à l'IUFM et que tu donnes toujours autant d'espoir aux gens qui t'entourent :wub:

Mon ancien pseudo était Thalie et je t'avais laissé un message ; cette année je repasse le concours pour la 3ème fois et j'espère bien y arriver tout en m'occupant de mes 3 enfants et de ma maison ! La chose dont j'ai le plus besoin en ce moment est de soutien car je me sens parfois cruellement seule pour apprendre ! cryin

Encore bravo pour ta réussite et bonne chance pour la suite ! :P

Bisous

Alyzée-Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...