Aller au contenu

oral pro


mimi49

Messages recommandés

je m'y prend certe a l'avance, bah oui les ecrits ne sont pas passés mais je reflechie deja aux epreuves orales...

A votre avis pour l'epreuve d'entretien prepro, faut il se presenter(dire qui on est, notre experience) demander si le jury veut qu'on se presente, ou carrement commencer son exposé d'emblée...

J'avoue que je ne sais pas du tout...

Vous en pensez quoi? :blush:

ps: :clover: pour les ecrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, tu n'as pas à te présenter. Tu dois donc prendre le temps de respirer un grand coup, te détendre et te lancer dans ton exposé.

Dans cette première partie, tu pourras "dire des choses de toi" en parlant de tes expériences (en rapport avec ton sujet et ta problèmatique) ... , ce que tu es et quelle est une partie de ta vision des choses. Et puis après, c'est au jury de te poser des questions sur ce que tu as dit, des choses qu'il aimerait que tu précises et / ou que tu développes ... :D

:clover: pour les écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact la préparation que je fais avec le cned est avec un IEN et il nous a dit qu'on ne se présente pas sauf si le jury le demande et que cela puisse servir au débat du dossier proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un autre son de cloche, qd on entre ds la salle, il faut leur dire bonjour et ensuite se présenter rapidement...

c'est une IA qui nous l'a dit et qui a l'habitude de faire passer les oraux

on a eu contact ac elle car elle nous a fait passer les oraux pour forprof

voilà, et puis moi, je pense que c'est quand même plus poli plutôt que d'arriver et d'attaquer directement ton exposé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça dépend ce que tu entends par présentation Luloche...

donner ton identité ok mais ton parcours non... ;)

en fait souvent le jury prend ta carte d'identité et te demande si tu es bien Mme ou M X... pour vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cois pas qu'il faille se présenter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cois pas qu'il faille se présenter !!!

je ne crois pas non plus qu'il faille se présenter !

"normalement" le jury ne doit pas nous poser de questions perso sur notre parcours et si on veut dire qqc c'est par contre à nous de nous arranger pour le placer dans l'exposé. le jury pourra ensuite rebondir dessus mais normalement il n'a pas à te demander ni d'où tu viens, ni quelles formations tu as ....

pareil pour les écrits :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait se présenter et donner notre parcours, ça ne serait plus anonyme ! Tout le monde doit être logé à la même enseigne, c'est le candidat qui décide d'en parler ou non. On nous évalue sur nos capacités d'analyse et pas sur ce qu'on a fait avant ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

L'an passé mis à part un bonjour poli, je ne me suis pas plus présentée car on ne me l'a pas demandé.

Les jurys se sont eux présentés, m'ont demandé ma convocation pour vérifier mon identité et puis ils m'ont (je ne sais plus lequel des trois) rappelé les modalités de l'épreuve (20mn + 25 mn).Ils ont insisté sur le fait que si je ne tiens pas les 20mn, les questions ne dureront pas plus de 25 mn de toute façon.

Puis ils m'ont invité à commencer mon exposé.

J'ai tenu 14 mn, puis un entretien de 25 mn et une très bonne note (pour ceux qui flipperaient car ils n'arrivent pas à "tenir" longtemps).

Leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...