magalie6767 Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me donner le ou les thèmes abordés en français et en maths pour le devoir 8 de forprof svp? merci d'avance!
sosso82 Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 français: synthèse sur le lexique maths: dida la géométrie
Cécile pyrénees Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 français: synthèse sur le lexiquemaths: dida la géométrie <{POST_SNAPBACK}> Coquine!!!!
zoenia Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Quelqu'un pourrait-il donner des précisions sur les sujets de math et de Français de ce devoir 8 ? Merci d'avance.
fany91 Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Coucou J'ai concours blanc samedi si ce n'est pas trop tard je te dirais les thèmes à mon retour.
fany91 Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Coucou, Donc en français: la synthèse est sur le lexique. Analyse de travaux d'élèves porte sur les compétences d'un texte. La didactique c'est 2 modules d'un manuel sur les contraires. En math, théorie sur PGCD et un exo sur la géométrie dans l'espace et Thalès analyse des travaux d'élèves critères de divisibilité et dida géo plane. Zoenia si tu veux plus de renseignements, tu peux m'envoyer un MP. Bon courage.
armelle38 Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 En math, théorie sur PGCD et un exo sur la géométrie dans l'espace et Thalèsanalyse des travaux d'élèves critères de divisibilité et dida géo plane. <{POST_SNAPBACK}> Salut Fany! J'ai aussi passé le dernier concours blanc hier et j'ai vraiment eu du mal avec la théorie en mathématiques. Comment as-tu résolu la première question de la première partie? Pour ma part, j'ai d'abord cherché tous les diviseurs de la longueur puis de la largeur. Pour trouver toutes les surfaces possibles, j'ai commencé à construire un tableau mais je me suis noyée au milieu de tous ces nombres... A+! Armelle
fany91 Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 En math, théorie sur PGCD et un exo sur la géométrie dans l'espace et Thalès analyse des travaux d'élèves critères de divisibilité et dida géo plane. <{POST_SNAPBACK}> Salut Fany! J'ai aussi passé le dernier concours blanc hier et j'ai vraiment eu du mal avec la théorie en mathématiques. Comment as-tu résolu la première question de la première partie? Pour ma part, j'ai d'abord cherché tous les diviseurs de la longueur puis de la largeur. Pour trouver toutes les surfaces possibles, j'ai commencé à construire un tableau mais je me suis noyée au milieu de tous ces nombres... A+! Armelle <{POST_SNAPBACK}> J'ai cherché l'ensemble des diviseurs communs de 120 et 90 D'abord tu décomposes 120 et 90 en facteur premier 120=(2^3) (3) (5) ^ ce signe = puissance 90=2 (3^2) (5) Le PGCD = 3O car 2*3*5= 30 Donc la liste des diviseurs communs de 120 et 90 est 1, 2, 3, 5, 6, 10, 15, 30. Ces diviseurs sont les différentes longueurs possibles des intervalles donc il y a 8 solutions. Je ne sais pas si je suis compréhensible Bon courage.
armelle38 Posté(e) 3 avril 2005 Posté(e) 3 avril 2005 J'ai cherché l'ensemble des diviseurs communs de 120 et 90D'abord tu décomposes 120 et 90 en facteur premier 120=(2^3) (3) (5) ^ ce signe = puissance 90=2 (3^2) (5) Le PGCD = 3O car 2*3*5= 30 Donc la liste des diviseurs communs de 120 et 90 est 1, 2, 3, 5, 6, 10, 15, 30. Ces diviseurs sont les différentes longueurs possibles des intervalles donc il y a 8 solutions. Je ne sais pas si je suis compréhensible Bon courage. <{POST_SNAPBACK}> Et on ne devait pas ensuite calculer les périmètres possibles? A+! Armelle
fany91 Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 J'ai cherché l'ensemble des diviseurs communs de 120 et 90D'abord tu décomposes 120 et 90 en facteur premier 120=(2^3) (3) (5) ^ ce signe = puissance 90=2 (3^2) (5) Le PGCD = 3O car 2*3*5= 30 Donc la liste des diviseurs communs de 120 et 90 est 1, 2, 3, 5, 6, 10, 15, 30. Ces diviseurs sont les différentes longueurs possibles des intervalles donc il y a 8 solutions. Je ne sais pas si je suis compréhensible Bon courage. <{POST_SNAPBACK}> Et on ne devait pas ensuite calculer les périmètres possibles? A+! Armelle <{POST_SNAPBACK}> Il était demandé les possibilités de partage du périmètre et non le calcul des périmètres.
armelle38 Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Il était demandé les possibilités de partage du périmètre et non le calcul des périmètres. <{POST_SNAPBACK}> Argh M----!!!Je me suis prise la tête pour rien!
Messages recommandés