Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

POur la kermesse, le thème est les couleurs.

Ce thème est riche et varié. Le problème c'est que chaque spectacle se fait avec 2 classes (soit 50 enfants à faire évoluer...).

Avec ma collègue PS-MS, nous avons pensé à transformer nos petits en crayons de couleurs (les costumes seront faciles à créer) qui évolueraient par couleurs.

Peut-être pourrait-on utiliser des ballons bautruche ou bien un message final écrit avec une lettre sur chaque enfant.

Avez-vous des idées? du vécu? une musique entrainante? Merci

Posté(e)

te moque pas Moustache !

Nous avons justement fait un carnaval sur le thème de la paix qui s'appelait le carnaval des couleurs. Chaque école de la commune avait une couleur. Puis les 800 enfants (!!) se sont placés de manière à tracer le mot PAIX avec une photo aérienne à la clé...

Posté(e)
te moque pas Moustache !

Nous avons justement fait un carnaval sur le thème de la paix qui s'appelait le carnaval des couleurs. Chaque école de la commune avait une couleur. Puis les 800 enfants (!!) se sont placés de manière à tracer le mot PAIX avec une photo aérienne à la clé...

Ton témoignage me plait bien même avec 50 enfants.

Posté(e)

Hé ben voilà, y'a plus qu'à brancher Sourimimi et ses machines volantes pour la photo aérienne :P

PS : je ne me moquais pas, pas mon genre ;)

Posté(e)

L'année dernière les enfants de maternelle avaient fait aussi la kermesse sur le theme des couleurs avec le magiciens des couleurs" en adaptant l'histoire

Posté(e)

Dans le CD "couleur saisons" chez Fuzeau: http://pedagogie.fuzeau.fr/servlet/catalog...&idProduit=3704

il y a une chanson assez gaie qui s'appelle: "mes crayons de couleur" de mémoire ça commence comme ça: "mes crayons de couleur ne m'obéissent pas, depuis tout à l'heure ils font n'importe quoi. Le jaune n' a pas voulu colorier le soleil...."

et aussi "couleurs" sur le disque "chansons ricocottes" de Jean- François Sevin je l'ai trouvé par exemple là: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...8092103-1006635 mais tu dois pouvoir le trouver en médiathèque ou d'occasion.

Posté(e)

Merci pour toutes ces bonnes idées.

Et je n'oublierai pas de prendre quelques photos aériennes pour vous montrer le spectacle :blush:

Posté(e)

Bonjour Clodicov et bienvenue au club des 'couleurs' car moi aussi dans mon école on va faire un spectacle de fin d 'année sur ce thème. Je n'y ai pas encore réfléchi mais je te tiens informée

Bises

Louloute :)

Posté(e)

dès que j'ai la photo, je vous la fais passer.

Je l'ai vu sur le journal en noir et blanc et c'est vraiment super !