Aller au contenu

Notations des bases


Mokachino

Messages recommandés

Comment des profs peuvent-ils être en désaccords sur une convention ? :wacko:

Je m'explique :

Pendant toutes mes études supérieurs scientifiques, nous avons noté par exemple un nombre en base 16 avec une barre supérieure annotée d'un petit 16 en indice (voir dans le hatier, c'est la même notation). Mais cette année à l'iufm, le prof nous demande de les écrire entre parenthèses avec la base en indice en bas à droite ! :blink:

Comment savoir quelle notation il aut utiliser le jour du concours, peut-on être pénalisé pour avoir choisi telle ou telle notation ?

S'il vous plait répondez moi ! (Dominique ? ? ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses être pénalisée pour ça, le plus simple est que tu utilises la notation de l'énoncé de l'exercice le jour de l'épreuve...

A confirmer cependant !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les deux notations existent (cours du Cned 2000) mais à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans ma classe on utilise ces 2 notations indifféremment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses être pénalisée pour ça, le plus simple est que tu utilises la notation de l'énoncé de l'exercice le jour de l'épreuve...

A ma connaissace, il n'y a pas de notation standard et le mieux est effectivement d'utiliser la notation de l'énoncé même si, de mon point de vue, on ne pénalisera pas un candidat utilisant une autre notation (à condition qu'elle soit "compréhensible").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...