Mokachino Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Comment des profs peuvent-ils être en désaccords sur une convention ? Je m'explique : Pendant toutes mes études supérieurs scientifiques, nous avons noté par exemple un nombre en base 16 avec une barre supérieure annotée d'un petit 16 en indice (voir dans le hatier, c'est la même notation). Mais cette année à l'iufm, le prof nous demande de les écrire entre parenthèses avec la base en indice en bas à droite ! Comment savoir quelle notation il aut utiliser le jour du concours, peut-on être pénalisé pour avoir choisi telle ou telle notation ? S'il vous plait répondez moi ! (Dominique ? ? ?)
Kikouyou Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Je ne pense pas que tu puisses être pénalisée pour ça, le plus simple est que tu utilises la notation de l'énoncé de l'exercice le jour de l'épreuve... A confirmer cependant ! Bonne journée !
zorro2004 Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Je crois que les deux notations existent (cours du Cned 2000) mais à confirmer...
Motivoux Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 bonjour dans ma classe on utilise ces 2 notations indifféremment
Dominique Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Je ne pense pas que tu puisses être pénalisée pour ça, le plus simple est que tu utilises la notation de l'énoncé de l'exercice le jour de l'épreuve... A ma connaissace, il n'y a pas de notation standard et le mieux est effectivement d'utiliser la notation de l'énoncé même si, de mon point de vue, on ne pénalisera pas un candidat utilisant une autre notation (à condition qu'elle soit "compréhensible").
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant