Aller au contenu

nombre de postes sur Bordeaux


minimumu80

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai eu au téléphone une personne du rectorat de Bordeaux qui m'a annoncé qu'il y a cette année environ 4700 inscrits contre environ 4000 l'an dernier. En revanche le nombre de places resterait, d'après ses infos, le même, c'est à dire entre 500 et 513 postes.

Elle a aussi précisé qu'il ne fallait pas s'inquiéter du nombre de candidats plus élévés cette année car apparemment de nombreux candidats se sont inscrits à plusieurs académies.

Est-ce le cas de certains d'entre vous ?

En attendant la fin du mois, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    21

  • maryl

    20

  • badu

    3

  • minimumu80

    1

Membres les plus actifs

Je me suis effectivement aussi inscrite à Creteil mais finalement je vais le passser à Bordeaux.

En tout cas, merci pour l'info même si ça ne fait pas plaisir d'apprendr qu'on va être nombreux cette année encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'an dernier il y avait 4349 inscrits donc ça fait pas beaucoup plus 4700, surtout s'il y en a qui sont inscrits dans plusieurs aca et en plus il y a moins de présents ensuite :l'an dernier 2935 présents

merc pour l'info c super sympa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....et en plus dans les 4700, ils ont comptè ceux qui ont confirmè leur inscription par internet , mais qui n'ont pas renvoyè les papiers demandès....j'en suis la preuve . je viens de recevoir ma convoc pour Agen sans avoir rien confirmè par Ecrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est bizarre ...j'ai entendu dire que le nombre de postes augmentait... bon on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Oui, ne vous inquiétez pas trop car nous sommes en effet plusieurs (déjà sur ce forum) à ne pas avoir renvoyé la confirmation et à avoir reçu la convoc bien que notre choix se soit porté sur une autre académie..............Toulouse pour moi.

Bon courage

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dit: l'année dernière à Bordeaux il y a eu énormément d'absents le jour J, donc no panic!!!

D'autre part, j'ai eu qqs échos sur le nombre de postes. On m'a dit que cette année ils supprimeraient les listes complémentaires et donc augmenteraient le nombre de places sur la liste principale.

Toutefois, avec l'administration on ne sait jamais vraiment. Mais cela reste plausible car cet hiver ils n'ont appelé qu'une vingtaine de LC ce qui est très peu.

bon courage à tous et toutes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je suis inscrite à Bordeaux et Poitiers mais comme je suis enceinte, j'opte pour Bordeaux même si je sais que du coup, j'ai moins de chances de réussir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de postes devait normalement augmenté en effet. Une centaine j'avais entendu dire... Où? J'me rappelle plus... :blush:

Bon courage à tout le monde en tous cas...

J - 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de postes devait normalement augmenté en effet. Une centaine j'avais entendu dire... Où? J'me rappelle plus...  :blush:

Bon courage à tout le monde en tous cas...

J - 28

Un de mes prof m'a dit + 10% soit 50 postes de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais inscrite dans plusieurs académies mais finalement j'ai opté pour le retour aux sources donc je le passe dans l'académie de Bordeaux, à Agen.

Petite question à ce sujet à Maryl entre autre, puisque je sais qu'elle l'a déjà passé l'an dernier dans le 47: j'ai reçu ma convocation pour le parc des expositions et j'ai une question d'ordre pratique: elles sont grandes les tables?! Parce que je suis du genre à m'étaler quand même pas mal et j'aime bien avoir de la place!

Ca approche , ça approche!! Je ne me sens pas prête mais en même temps je suis impatiente d'y être pour que tout ça se termine bientôt! Du moins pour les écrits!

Autre question: si on passe les écrits à Agen on passe tous les oraux à Agen aussi? A l'IFUM?

Bon courage pour la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misspeel si c'est comme l'an dernier tu auras tout plein de place :D Avec 1 absent /2 on avait chacun (ou presque) une table.

Oui les oraux sont à Agen, à l'IUFM je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...