chamie Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Salut Cara, Alors, tu as pris une décision ? C'est (ou c'était) quand, ton conseil d'école ? J'ai lu toute la discussion, qui m'a beaucoup intéressée car je suis un peu dans le même cas. J'attends de voir si tu as résolu ton problème. J'aimerais bien connaître les avis qui ont été échangés en conseil d'école... Ensuite, je ferais peut-être une discussion pour expliquer mon pb de répartition, qui est un peu différent... mais qui pourrait aussi conduire à un CP-CM1.
cara Posté(e) 17 avril 2005 Auteur Posté(e) 17 avril 2005 Finalement je pense que la classe sera un CP-CM1 car les parents ne veulent pas qu'on coupe les CE2 et le CP-CM2 a été annulé car l'éffectif serait quand même lourd compte tenu des niveaux (22 élèves). Est ce que quelqu'un a déjà eu un CP-CM1 ? Chamie tiens moi au courant car si tu as un CP-CM1 et que moi aussi on pourra peut être s'entraider.
chamie Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Chamie tiens moi au courant car si tu as un CP-CM1 et que moi aussi on pourra peut être s'entraider. <{POST_SNAPBACK}> Bon, finalement, nous aussi on aura un CP-CM1, mais c'est ma collègue qui va le prendre (elle a GS-CP cette année et a déjà fait du CM1 il y a quelques années). Dans l'école, on aura donc : PS1-PS2 PS2-MS GS-CP (8 CP) CP-CM1 (16 CP - 6 CM1) CE1-CE2 (14 CE1 - 10 CE2) = ma classe CM1-CM2 (7 CM1 - 18 CM2) Les deux collègues qui auront des CM1 commencent à réfléchir aux décloisonnements possibles, notamment pour le sport. Moi, j'aimerais bien qu'on décloisonne aussi pour l'histoire-géo, car je ne m'en sors pas bien avec 2 cycles. La collègue qui a les CM a eu un CP-CM1-CM2 l'an dernier dans notre école et on a beaucoup travaillé en équipe pour que ça se passe bien. Cara, est-ce que tu peux organiser des décloisonnements dans ton école ou non ? Peux-tu me rappeler la composition des classes. Nous, la chance qu'on a, c'est d'avoir des maternelles. Quand les petits/moyens font la sieste, les collègues viennent nous filer un coup de main, une ou deux fois par semaine. Ma collègue de PS1-PS2 avait fait l'histoire en CE2 pendant 1 période l'an dernier, ça m'avait bien soulagée, pendant que je prenais les CP-CE1 pour travailler l'espace. Enfin bon, si tu veux qu'on en discute par mail pour voir les solutions possibles, je suis dispo. Je n'ai jamais fait de CP ni de CM mais ça m'intéresse de voir comment ma collègue compte s'organiser pour le CP-CM1. Je pourrais donc t'informer en direct .
cara Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 Alors pour les décloisonnements ce ne sera pas possible pour plusieurs raisons : La première est que dans l'école il n'y aura que CP-CM1 (normalement) et CE1 (RPI oblige). La deuxième est que l'école sera en travaux l'année prochaine donc je serai (si c'est moi je ne suis qu'à titre provisoire) seule dans l'école puisque l'autre classe le CE1 sera dans la salle des fêtes de l'autre côté de la nationale. Sinon, dès que je sais si je reste sur le poste ou bien pas je te contacterai pour que tu m'explique comment s'organise ta collègue. Merci beaucoup.
chamie Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Sinon, dès que je sais si je reste sur le poste ou bien pas je te contacterai pour que tu m'explique comment s'organise ta collègue.Merci beaucoup. <{POST_SNAPBACK}> Pas de problème, Cara.
Messages recommandés