Aller au contenu

combien d'ancienneté pour le CRPe interne?

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

j'ai commencé mon job d'assistante d'educ aujourd'hui au primaire et je souhaiterais savoir combien de temps on doit faire pour pouvoir passer le CRPE interne? surtout ds le cas d'un mi temps (20h par semaine) ou si ce n'est pas le CRPE interne auquel je dois prétendre pourriez vous m'indiquer lequel est-ce (j'ai entendu parler d'un 3ème concours statutaire)??

meri merci pour vos réponses nombreuses :wub:

Posté(e)

alors, pour le concours interne, 3 ans de service, peu importe que ce soit à mi temps ou à temps plein.

et pour le 3ème concours,il est accessible après 3 (ou 4 ??) ans de travail dans le domaine de l'éducation

Posté(e)

Bonjour Marie-Claire

Puisque tu sembles bien informée j'ai aussi une question qui va dans ce sens. J'ai été surveillante vacataire d'octobre 202 à début juillet 2003, puis j'ai été engagée comme auxiliaire de vie scolaire dans le même établissement en 2003/2004 , je suis donc dans ma deuxième année en tant qu'AVS. Penses-tu que je puisse prétendre passer le concours interne du C.R.P.E l'année prochaine ?

A qui puis-je m'adresser pour avoir une réponse détaillée. Merci beaucoup et bon courage à tous ceux qui travaillent et préparent un concours. Bonne chance pour les épreuves qui approchent.

anitaa

Posté(e)

une autre question: est ce que les années de centre de loisirs comme animatrice comptent pr ces concours 3ème voie et interne?

et j'espère avoir le concours cette année sinon l'année prochaine ce serait ma 3éme année d'assistante d'éduc, est ce que c bon pr pouvoir le passé en interne?

merci pr vos réponses! :)

à bientôt

céline

Posté(e)
une autre question: est ce que les années de centre de loisirs comme animatrice comptent pr ces concours 3ème voie et interne?

et j'espère avoir le concours cette année sinon l'année prochaine ce serait ma 3éme année d'assistante d'éduc, est ce que c bon pr pouvoir le passé en interne?

à bientôt

céline

les années de centre de loisirs sont comptées si celui-ci est municipal (de là où il se trouve) donc renseigne toi bien.....et il faut trois ans de service dejà effectué au moment de l'inscription au concours.

Voilà je t'ai aidé.

céline.

Posté(e)
Bonjour Marie-Claire

Puisque tu sembles bien informée j'ai aussi une question qui va dans ce sens. J'ai été surveillante vacataire d'octobre 202 à début juillet 2003, puis j'ai été engagée comme auxiliaire de vie scolaire dans le même établissement en 2003/2004 , je suis donc dans ma deuxième année en tant qu'AVS. Penses-tu que je puisse prétendre passer le concours interne du C.R.P.E l'année prochaine ?

A qui puis-je m'adresser pour avoir une réponse détaillée. Merci beaucoup et bon courage à tous ceux qui travaillent et préparent un concours. Bonne chance pour les épreuves qui approchent.

anitaa

le mieux c'est de renseigner auprès de ton rectorat, je pense qu'il pourra bien te renseigner car je ne sais pas si le poste d'auxilliaire de vie peut-être comptabilisé.

Posté(e)

à bientôt

céline

les années de centre de loisirs sont comptées si celui-ci est municipal (de là où il se trouve) donc renseigne toi bien.....et il faut trois ans de service dejà effectué au moment de l'inscription au concours.

Voilà je t'ai aidé.

céline.

merci pour ta réponse, le centre était ds ma commune dc je pense que ça doit etre bon... on verra ça en septembre suivant les prochains résultats! ;)

à+ et encore merci

Posté(e)

merci pour la réponse Marie Claire et m... à toutes celles qui passent le crpe en avril

comme moi :cry:

Posté(e)

et les zhommes sentent le fromage alors!!! :clown: je suis avs co depuis spt 2003, les années de pionnicats comptent pour le second interne. chance bonne pour le 27 avril les filles ET LES GARS !!! :lol:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai une question peut être bête mais bon... je prends me risque : a t-on + de chance de réussir le crpe en interne. sur nice, les chiffres que j'ai vus montrent le même pourcentage de réussite qu'à l'externe!