Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

En tant que ZIL corrigez moi si je me trompe mais les remplacements sont en général à 30km maxi de l'école de rattachement. Or mes derniers remplacements se sont faits à 80km de mon école de rattachement. Alors d'accord ça fait une belle prime mais faisant déja 400km chaque week end pour rejoindre mon mari je commence vraiment a fatiguer et a prendre des risques sur la route. (en plus les classes que j'ai eue n'étaient pas les plus faciles!)

merci de me renseigner: peut-on refuser un remplacement pour cette cause??

(ou même d'autres)

bon courage a tous... :D

Posté(e)

non, ...... :cry:

les zil peuvent aussi avoir des remplacements loin de leur école de rattachement, c'est d'ailleurs écrits dans les textes (pour les besoins du service.....).

Après, tu peux peut-être essayer de t'arranger avec les service des remplaçants à l'inspection, mais là, c'est au petit bonheur la chance !

Bon courage ! :wub:

Posté(e)

je pensais que les brigades oui mais pas les zil??

Posté(e)

SALUT SAMTELLE!!!

on s'est vu à augy, la veille des vacances de février.

Tu fais quoi comme remplacement en ce moment?

A ta place, j'appellerais l'inspection et leur expliquerais ton cas mais j'imagine que tu l'as déjà fait...A force, et s'ils ont un poste qui te correspond, ils pourront peut-être t'arranger. Courage, les vacances sont vite là et apres c'est la dernière ligne droite!

Déborah

PS pour ce qui est de refuser un poste, je ne crois pas qu'on puisse... à la toussaint, j'ai été envoyée tres loin, ds un coin qui ne m'arrangeait pas du tout et je leur ai dit que je ne pouvais pas faire le trajet tous les jours, ils m'ont répondu que je n'avais pas le choix, qu'ils manquaient de monde... je l'ai donc fait...

Posté(e)

salut borahborah!! :D

j'espere que tout se passe bien ou tu es! je pense que oui...et tu sais ce qui t'attend jusqu'a la fin de l'année.

En ce moment je suis a villeneuve sur yonne (50km de chez moi ça va!) une école sympa jusqu'au vacances d'avril.

Mais dernièrement ça a été un peu ...pénible!! Envoyée a droite et a gauche par demi journée ( jusqu'a 90km pendant la pause du midi!) un petit coup de ras le bol surtout que je sais qu'il y a des remplacements a 2 pas de chez moi et que ça tombe jamais sur moi!

j'en ai parlé a l'inspection depuis un moment mais toujours la même réponse: on a pas le choix ça tombe comme ça on essaiera de vous arranger la prochaine fois (toujours la prochaine fois...)

Enfin comme tu dis bientot les vacances et la derniere ligne droite. :)

Pour la suite au moins je sais a quoi m'attendre je ne pense pas reprendre un poste zil, j'ai trop hate d'avoir MA classe et enfin prévoir a long terme!!

bon courage et dis moi comment ça se passe avec tes petits...

samtelle

Posté(e)

Tu en as parlé avec les syndicats? A la réunion pour le mouvement, si j'ai bien compris...,ils nous disaient que les ZIL avaient une zone restreinte pour leur intervention, qqs écoles seulement et qu'au besoin, ils pouvaient être ammenés à faire un remplacement dans la circonscription, mais pas en sortir... 80km, tu en sors, non? :huh:

Posté(e)

Bonjour,

Dans ma circo, les Zil peuvent faire et c'est difficile pour jusqu'à 100 kms... et oui c'est une circo très longue... La secrétaire évite au maximum de les envoyer si loin mais lors de la deuxième vague de grippe de mars, les absences étaient nombreuses et les école isolées à une ou deux classes sont prioritaires. Il faut voir ensuite si ce n'est pas toujours toi qui te "tape" les remplacements toujours les plus loins?