Aller au contenu

posez sa dèm en milieu d'année, c possible?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je suis AE à mi temps dans un collège et j'aimerais arreter. Le problème est que je ne sais pas trop comment m'y prendre....si je pose ma démission, ya t-il un préavis à respecter? et si je trouve qq'un pour me remplacer??? si qq'un à des infos, je suis preneuse!

Bonne journée à tous!

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux tout à fait démissioner en cours d'année, tu auras cependant un préavis d'un mois à respecter...

Pour ce qui est de trouver un remplaçant, peut etre que ce préaavis dans ce cas là pourrait s'écourter....je pense que c'est un arrangement à trouver avec le chef d'établissement...

Voilou :)

Delphine

Posté(e)

Bonjour!

je crois que si tu as moins de 6 mois d'ancienneté le préavis n'est que d'une semaine.. à vérifier ;)

Posté(e)
Bonjour!

je crois que si tu as moins de 6 mois d'ancienneté le préavis n'est que d'une semaine.. à vérifier ;)

Oui c'est exact. J'ai moi même démissionné avant les 6 mois d'ancienneté et je n'ai eu qu'à faire un préavis d'une semaine.

Posté(e)

OK, merci pour les infos!! malheureusement, j'ai commencé en septembre donc çe fait plus de 6 mois....un mois de préavis ça va être cho!!

bon courage à tous!