Aller au contenu

Faire une dictée


ronue

Messages recommandés

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mots ne sont pas forcément travaillés à la maison. Tu as une compétence qui est "écrire un mot de manière phonétiquement" un truc dans ce genre.

ça permet de voir si les élèves on bien compris la correspondance phonie/ graphie.

Par exemple j'ai remarqué qu'un élève confondait ch et j car il avait écrit jou à la place de chou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Tite Audrey en ce qui concerne la dictée de sons.....

Par contre, Morgane 13...si tu avais une fiche de prépa correspondant à tes dictées problèmes......ça m'intéresserait assez..... je fais un peu ça...mais pas aussi structuré et ça me plairait bien d'avoir tes preps là dessus....

Si jamais tu pouvais..... Nabvick@aol.com

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ :D

Je suis vraiment intéressée par ta dictée tâche-problème, j'ai fait quelques phrases comme ça par intuition mais sans vraiment structurer ce moment car les dictées m'apparaissent rébarbatives, surtout pour les faibles lecteurs qui souvent à l'oral sont perdus même s'ils apprennent les mots ou des phrases... J' ai un CE1 et j'aimerai avoir quelques précisions : laisses-tu un temps défini pour la recherche ? Cibles-tu particulièrement les phrases (verbes, accords, adjectifs etc...), choisis-tu une phrase qu'ils ont pu découvrir dans un texte ? Comment évaluer les erreurs ?

Merci pour ta réponse, en tous cas, je trouve l'idée géniale, elle correspond à la façon dont je me représente les dictées...

une T1 avec 20 Ce1 à mi-temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis une liste complémentaire dans un cp et je cherche toute les infos pour m'aider... Car les dictées je les fuis.

pour INFO ma conseillère péda m'a dit il y a qlques jours une dictée de sons et calcul menal tous les jours...

Mais j'avoue que c'est très rébarbatif!!! je fais une dictée de sons ( 6 syllabes et 4 mots ( écrit parmis une liste au tableau ou des mots rencontrés très souvent)) je les fais sur une feuille de classeur que je ramasse car sur l'ardoise ils trichent!!!

les miens sont des tricheurs déjà à cet âge là!!!!!!!!!!!

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venue dans le club des instits en CP moi je suis T1 et j'en ai 24 donc je comprends tes difficultés.

Bon courage et n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...