Aller au contenu

de la petite taupe qui voulait savoir...


Messages recommandés

Posté(e)

si vous connaissez cet album ou si vous l'avez déjà exploité en classe... je projette de l'étudier en lecture suivie avec mes cp et en sciences pour mes 2 niveaux... j'ai déjà qq idées, mais les vôtres sont les bienvenues!!!

Posté(e)

Je l'ai déjà exploité... en M.S de maternelle dans le cadre d'une lecture en réseau avec d'autres albums tels que "Verdurette cherche un abri" et "Calinours va faire des courses" car ces 3 ouvrages ont en commun le sujet de la quête. Je l'aime beaucoup car il est plein d'humour et les enfants adhèrent complètement!

Difficile de t'aider pour les niveaux que tu as mais ce thème pourra peut-être être exploité également avec des plus grands?!

B) :)

Posté(e)

en fait, je compte le faire ! je veux le faire en lecture suivie avec les CP, qui ensuite iront la lire aus GS. A partir de là, je compte bosser en sciences sur l'alimentation et la digestion... en commençant après Noël avec les CP, ça devrait m'emmener au moins jusqu'en...pfffiou! sans compter les productions d'écrit, le réseau de lecture avec les GS, etc... je mettrai mes fiches en ligne, pour une fois que j'aurai un truc à proposer! ;)

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Un petit up!

Je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais ce post n'existe pas en maternelle. je ne sais pas si je peux en creer un en double là bas ...:ninja:

Je souhaiterais travailler sur cet album avec des MS pour mon retour en maternelle. Auriez vous qq conseils?

Merci :wub:

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

formidable !!! :P

je compte aussi présenter cet album pour le CRPE 2007!

c'est génial d'avoir trouvé quelqu'un qui travaille aussi cette oeuvre!! d'habitude, les gens se ruent sur histoire à quatre voix ou encore otto... mais nous au moins le mérite de paraître original!!

quelle académie as tu choisi? c'est la première fois que tu passes le concours et présentes cette oeuvre?

J'avoue qu'une collaboration avec toi m'interesserais énormément et je souhaite qu'il en sera de même pour toi... :blush:

j'ai déjà une idée de plan : je pensais notamment à faire une partie sur l'identification;je me suis rendue compte que tout dans le livre, que cela soit explicite ou suggéré, était fait pour que le lecteur adhère à l'histoire. Ensuite, une partie sur les pistes pédagogiques. C'est fou, ce livre peut etre traité à tous les cycle!! je l'ai moi meme étudié avec des cm2, lors d'un stage.

bref, j'espère vraiment qu'on pourra s'aider! ;)

à bientôt!

et si d'autres personnes veulent participer, elles sont les bienvenues!! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...