Aller au contenu

désespérée...


BLA

Messages recommandés

Bonjour à tous...

j'écris ce post car aujourd'hui je suis démoralisée...j'ai passé l'examen blanc 2 de forprof et mes notes sont catastrophiques pour quelqu'un qui passe le concours pour la 3eme fois...10 en maths et 8 en francais:!!!je n'y comprends plus rien!l'an passé j'ai eu 11,5 en maths et 14 en francais le jour du concours???

J'ai l'impression d'etre de + en + nulle...

Et le pire c'est ma note d'arts plastiques!!!mon correcteur m'a détruite et ma mis entre 6 et 9/20 à un devoir alors que j'ai eu 16 le jour du concours l'année dernière et que j'ai une licence d'arts plastiques....je me sens vraiment trop nulle...

Comment avoir la patate et etre encore motivée...??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BLA

    4

  • CILOU

    4

  • amandine38

    1

  • CLARA

    1

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Tout plein d'ondes positives et de courage Bla :wub::wub:

Il n'y

Bonjour à tous...

j'écris ce post car aujourd'hui je suis démoralisée...j'ai passé l'examen blanc 2 de forprof et mes notes sont catastrophiques pour quelqu'un qui passe le concours pour la 3eme fois...10 en maths et 8 en francais:!!!je n'y comprends plus rien!l'an passé j'ai eu 11,5 en maths et 14 en francais le jour du concours???

J'ai l'impression d'etre de + en + nulle...

Et le pire c'est ma note d'arts plastiques!!!mon correcteur m'a détruite et ma mis entre 6 et 9/20 à un devoir alors que j'ai eu 16 le jour du concours l'année dernière et que j'ai une licence d'arts plastiques....je me sens vraiment trop nulle...

Comment avoir la patate et etre encore motivée...??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne te décourgae pas on est tous passé par ces moments de doutes!!!

Je sais que l'an ^passé a Forprof il notait très sévère par rapport au concours.Regarde bien tes corrections, relis tout et surtout ne perd pas espoir!!!

On est bientot au bout courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez BLA, base toi sur les notes de l'an dernier. Tu as de bonnes notes, c'est que tu répondais bien aux attentes du jury. L'an dernier je n'avais pas forcément de super notes avec le CNED, et j'en ai eu le jour du concours.

:wub::wub::wub:

Cilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh combien je comprends ton désespoir aujourd'hui plus que jamais..

J'ai refait des tas d'exos en maths aujourd'hui (6.5 au concours 2004), exos dans lesquels je me sentais assez performante il y a moins d'un mois, et qujourd'hui, vlan ! la catastrophe, rien ne passe.. je déprime un max.

Triste06.gif

J'aimerais tellement que cette fichue liste complémentaire réouvre.. mais j'ai tout fait: maraboutage, prières multi déistes, promesses diverses aux petits lutins de la forêt..mais rien n'y fait..

Tu sais, c'est un concours très dur, mais tout le monde te dira que tu dois pas perdre confiance en toi, car c'est 50% du succés. Les notes des prépas ne sont pas représentatives. L 'année dernière une nana sur un post affichait des notes vertigineuses.. elle est même pas allée à l'oral.. alors tu sais les notes...Langue26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas te décourager, les devoirs forprof sont ce qu'ils sont mais ce qui compte c'est le 27, alors considère ces devoirs pour t'entrainer en temps réel et pas pour un concours blanc car ça n'en est pas un. Peu importe tes notes ce qui compte c'est de s'entraîner à gérer son temps, c'est comme les essais en F1 (je suis pas trop fan mais je suppose) on peut se planter mais gagner la course, alors je sais bien, moralement c'est mieux de réussir les essais mais bon ça ne fait pas tout. Je te conseille de te servir de ces essais pour roder ta machine, essaye de gagner des points là où tu peux en prendre et où tu n'en prends pas par manque de temps, le truc c'est d'avoir une stratégie au concours, ce n'est pas Forprof qui décide si tu vas avoir le concours c'est le jury. Puis ça reste un concours, ce qui est dur pour toi, l'est pour la plupart des candidats.

Garde courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te comprends, je me suis réveillée stréssée je me suis vue non admissible en rêve :cry::cry: ce qui a reveillé pas mal de doutes

courage on va y arriver :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bla,

je suis dans le même état que toi..c'est la troisième fois que je passe le concours et plus le jour approche moins je me sens prête.Surtout lorsque je lis certains posts où l'on parle de chose que je ne connais pas ou que je ne pige pas :cry:

Le problème c'est que l'on se met trop de pression..en tout cas c'est mon problème (et si je ne l'ai pas,qu'est ce que je vais devenir?) :(

Mais bon malgré tout il faut garder courage,il faut se répeter q'on va l'avoir ce &!§$ù`! concours et fingers in the nose en plus :)

Allez le plus long est derrière nous...on se rassure comme on peut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe tes notes ce qui compte c'est de s'entraîner à gérer son temps, c'est comme les essais en F1 (je suis pas trop fan mais je suppose) on peut se planter mais gagner la course,

:lol: effectivement la F1... rater ses essais et gagner la courses heu ... à moins de s'appeler Schumacher (et encore l'an dernier) ... Je sais c'était pour rassurer Bla.

Bla si tu es en présentiel attends ton prochain cours et de voir le niveau des autres et ce qu'en pensent tes profs... avant de perdre le moral !

Et 10 en maths sur ce devair blanc c'est pas si mal !!! Va voir sur le site de Forprof tu apprendras que la moyenne des notes est de 9,19 ... et c'est un concours le but est de mieux réussir que les autres... Notre prof nous a dit qu'il était trop long par rapport à ceux du concours et la correction très sévère.. Essaie de voir où tu t'es plantée...éventuellement avec quelqu'un d'autre en maths et en français...

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Bla !

c'est vrai que c'est décourageant mais ça ne veut pas dire grand chose. Les sujets y sont sûrement pour beaucoup, il y en a où tu peux te sentir à l'aise et d'autres beaucoup moins, et puis les correcteurs ne sont pas neutres non plus (je suppose qu'en arts plastiques on ne peut pas vraiment être objectif...)

Les examens, les concours, il y a une grande part de travail mais c'est aussi un peu la loterie...

tu as eu des bonnes notes l'année dernière, y a pas de raison que tu aies fait marche arrière ! (ça rime en plus ;) )

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, seul le jour J compte .... :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...