Aller au contenu

désespérée...


BLA

Messages recommandés

un ENORME MERCI à tous... :wub: je vous adore!!

CILOU pour l'OP je ne suis pas trop sure d'avoir + d'expèrience cette année vu que je suis AE en collège...et puis je n'ai quasiment rien fait dans cette matière alos que j'ai eu 4 l'an passé...en histoire géo non + je n'ai quasiment rien fait...j'espère que je vais pouvoir tout réviser après les écrits...arts plastiques et eps je me dis que ca va car j'ai pas mal de connaissances en arts (meme si mon prof cette année me détruit!!!) et eps c'est faisable...

Maintenant moi aussi c'est annales annales et annales...

D'accord le collège ce n'est pas le primaire, mais je suis persuadée que le fait de rencontrer des élèves, de devoir faire preuve d'assurance dans ce cadre va t'aider. En OP, la note n'est pas déterminée par les connaissances, enfin pas uniquement, mais au contraire en grande partie par la façon de réagir, de répondre aux questions, de ne pas se laisser déstabiliser (en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti car je n'ai pas "su" répondre à toutes leurs questions, et pourtant j'ai eu 19/20). Et tout ça, tu l'as forcément amélioré pendant l'année au travers des situations que tu as rencontrées par exemple. Alors maintenant tu arrêtes de tergiverser, tu fais des annales jusqu'au 26 avril, et à partir du 28/04 (allez, le 30/04 histoire de décompresser un peu :P :D ) tu referas les matières d'oral. Prends chaque étape comme elle vient, essaie de ne pas trop cogiter, prends tes notes comme des points d'amélioration et non de sanction, et tu mettras toutes les chances de ton côté.

:wub: Je suis là :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BLA

    4

  • CILOU

    4

  • amandine38

    1

  • CLARA

    1

Jours de popularité

Membres les plus actifs

merci beaucoup :wub:

je vais écouter tous vos conseils!

CILOU comment as-tu donc fait pour avoir 19/20 en OP :ninja:

cette matière me rend nerveuse rien qu'a y penser!!!quand j'ai le dossier en face de moi je ne sais meme pas par ou commencer?????????je suis perdue et je pense aussi avoir un manque souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi non plus je n'y croyais pas en recevant mes notes. Je pense que je ne me suis pas laissée décontenancer (genre l'IEN a passé son temps à jouer avec son téléphone portable pendant que je faisais mon exposé, OK, tu veux faire ça, pas grave, pas de panique, il y a 2 autres personnes qui m'écoutent), quand je ne savais pas répondre à leurs questions, je l'admettais franco plutôt que de chercher à baratiner (et des questions tordues il en avait cet IEN :o ), j'ai fait un peu d'humour. Bref, je me disais "bon, c'est la dernière épreuve, de toute façon, on verra bien, si je ne l'ai pas, le monde ne s'effondrera pas, mais après cette épreuve, quel soulagement ce sera.

Si tu ne sais pas par où commencer, je te conseille encore une fois de reprendre le post qu'on avait écrit à l'époque. Dedans tu y trouveras les sujets que chacune d'entre nous a eu. Tu te fais une jolie liste des thèmes, et pour chaque thème tu te demandes : "qu'est-ce que je sais là-dessus? Qu'est-ce que je leur dirais le jour J? De quelle(s) expérience(s) de terrain je leur parlerais?". Et tu verras, des connaissances tu en as, il faut que tu apprennes à les mettre en valeur.

Je suis à ta disposition pour t'aider, par mail, téléphone ou de visu si tu veux.

Alors BLA :wub: , tu vas les bouffer! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...