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ETABLIR DES CORRESPONDANCES ENTRE L’ORAL ET L’ ECRIT

-En début de CP, que signifie situer des mots dans une phrase écrite, après lecture par l’adulte ?

-en début de CP, quelles remédiations mettre en place pour un élève qui ne sait pas segmenter la chaîne parlée ?

-quelles difficultés un élève peut-il rencontrer lors de la similitude entre deux mots à l’écrit et à l’oral (début CP) ?

-comment analyser un mot en syllabes, au début du CP ?

-qu’appelle-t-on les composantes graphiques d’un mot ?

-quelles activités en début de CP, quand l’élève confond les lettres au point de vue symétrique ?

-en quoi jouer aux anagrammes peut-il être une activité de remédiation ?

-que peut-on faire face à un élève qui ne reconnaît pas les mots familiers vus antérieurement ?

-donner des idées d’activité de discrimination visuelle .

-comment un élève peut-il déchiffrer un mot régulier nouveau, au milieu de CP ?

-comment travailler la segmentation des syllabes , en milieu de CP ?

-comment faire apprendre les variantes graphiques d’un phonème ?

-comment s’effectue un travail sur « les petits mots » ?

- et si l’élève a des difficultés particulières avec les formes verbales, que lui proposer, en milieu CP, comme activité de remédiation ?

voilà, j'attaque la partie "identifier les composantes de la langue". bonne lecture et bon courage...

:wub:

  • 1 année plus tard...
Posté(e)
:whistling: Je tiens à ce que vous les lisiez, n'est-ce pas?

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