JOE Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 ETABLIR DES CORRESPONDANCES ENTRE L’ORAL ET L’ ECRIT -En début de CP, que signifie situer des mots dans une phrase écrite, après lecture par l’adulte ? -en début de CP, quelles remédiations mettre en place pour un élève qui ne sait pas segmenter la chaîne parlée ? -quelles difficultés un élève peut-il rencontrer lors de la similitude entre deux mots à l’écrit et à l’oral (début CP) ? -comment analyser un mot en syllabes, au début du CP ? -qu’appelle-t-on les composantes graphiques d’un mot ? -quelles activités en début de CP, quand l’élève confond les lettres au point de vue symétrique ? -en quoi jouer aux anagrammes peut-il être une activité de remédiation ? -que peut-on faire face à un élève qui ne reconnaît pas les mots familiers vus antérieurement ? -donner des idées d’activité de discrimination visuelle . -comment un élève peut-il déchiffrer un mot régulier nouveau, au milieu de CP ? -comment travailler la segmentation des syllabes , en milieu de CP ? -comment faire apprendre les variantes graphiques d’un phonème ? -comment s’effectue un travail sur « les petits mots » ? - et si l’élève a des difficultés particulières avec les formes verbales, que lui proposer, en milieu CP, comme activité de remédiation ? voilà, j'attaque la partie "identifier les composantes de la langue". bonne lecture et bon courage...
JOE Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Posté(e) 10 avril 2006 Je tiens à ce que vous les lisiez, n'est-ce pas?
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