Aller au contenu

je sais,c'est un peu tard mais....


christella

Messages recommandés

est ce que ca vous parle? dites moi comment comprnedreENFIN ce tableau pour evaluer les recrits a l'ecole primaire parce que meme avec la meilleure volonté du monde,je n'y arrive....d'autre part,pour celles et ceux qui connaissent le modèle de hayes et flower dans la production d'ecrit (avec les 3 etapes) pourriez vous m'expliquer comment l'introduire dans sa copie et aussi a quoi ca sert exactment??? merci d'avance pour votre aide..JE SUIS DESESPEREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre le tableau Eva, je te conseille de lui faire quitter sa forme de tableau

qui peut être hermétique. Tu peux réécrire les items sous forme de questions "est-ce que le type d'écrit est adéquate ?", etc. Deux niveaux suffisent : texte (colonnes texte + relations entre phrases) et phrases. Si tu as des questions de voc demande moi.

Pour ce qui est du processus rédactionnel de Haynes et Flowers, tu peux l'utiliser quand tu dois analyser une séquence du maître ou d'un manuel en production d'écrit. Est ce que toutes les phases nécessaires à la productions d'un texte, sont prises en compte ? Est-)ce qu'on propose des outils afin d'aider à leur réalisation ? La plupart du temps la révision n'est pas envisagée ou alors pas aidée, qd à la planification n'en parlons pas !

Questions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...