prune Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 pouvez vous m'indiquer des jeux pour les maternelles comme la clé de st georges ; je ne sais plus comment on joue et me rappelle plus les paroles ou d'autres jeux tres classiques (avec foulard ) ou le chat le fromage, etc... les enfants ont l'habitude de faire des jeux comme ca et je n'en connais pas (ou plus !)
IsaG Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 plein de jeux là: http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm
IsaG Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 La clé de St Georges: La Clé de St GeorgesPublic : tout âge, filles et garçons Matériel : un objet quelconque (mouchoir, stylo). Les enfants s’assoient en cercle, sauf l’un d’entre eux qui tourne autour du cercle avec un objet caché dans son dos. Lors des paroles *, tous les enfants ferment les yeux, et celui qui tourne dépose l’objet dans le dos d’un des enfants assis et continue de tourner. Lors des paroles **, tous les enfants ouvrent les yeux et se retournent, celui qui trouve l’objet dans son dos le prend, se lève et essaie d’attraper l’autre avant que celui-ci ne s’assoit à sa place. S’il réussit, l’autre va au centre du cercle et ne sera libéré que si l’un des enfants se fait attraper. S’il échoue, c’est lui qui tourne autour du cercle. Je porte, je porte La clé de St Georges Quand j’aurais assez porté Je la laisserai tomber Au pied d’un rocher *Ne regardez pas le renard qui passe Mais regardez le quand il est passé** Ohé matelot Regardez derrière votre dos Extrait de: http://www.edufle.net/article66.html
prune Posté(e) 30 mars 2005 Auteur Posté(e) 30 mars 2005 merci beaucoup ; entre temps j'ai recherché sur internet. c'est bien il y a tout ! par contre, j'ai pas l'air de la cle st georges (musique) si quelqu'un l'a...
Messages recommandés