vali51 Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Pensez vous que ce poème soit (trop) difficile pour des CE1/CE2 ? Même si ils sont très bons, j'ai un doute Rencontre avec le printemps Ce matin Au détour du chemin Je rencontrai le Printemps. Vêtu comme un marquis, il avait mis Des fleurs à son chapeau Des fleurs à son manteau Et même sur son dos. Les unes blanches semées de rouge D'autres mauves Et d'autres rouges et d'autres bleues. Quelle joie c'était pour mes yeux ! Et je lui dis : « Tu es merveilleux » Et il me regardait Et il riait, et il riait ! Et ses yeux étaient comme deux fleurs de lumière Parmi toutes ces fleurs printanières. Et il s'en fut sur le chemin En chantant quelque chansonnette. En sautant un peu sur un pied Et puis un peu sur l'autre pied, Comme font les enfants joyeux Quand ils s'entraînent à quelque jeu. Et je le vis disparaître au loin, Avec des fleurs sur son manteau Avec ses fleurs sur son chapeau. Et il a ainsi parcouru le monde Pimpant, joyeux et tout fleuri Et le monde entier lui a souri. Henriette AMMEUX-ROUBINET
sof24 Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Pour mes ce2 (d'un bon niveau) cela conviendrait parfaitement ! Bien sur tu leur fais apprendre en plusieurs fois, surtout les ce1 Comme tu as des ce1 tu peux faire des jeux de mémorisation en cachant des mots, puis des passages de la poésie ! @+ Sof24
vali51 Posté(e) 30 mars 2005 Auteur Posté(e) 30 mars 2005 Pour mes ce2 (d'un bon niveau) cela conviendrait parfaitement !Bien sur tu leur fais apprendre en plusieurs fois, surtout les ce1 Comme tu as des ce1 tu peux faire des jeux de mémorisation en cachant des mots, puis des passages de la poésie ! @+ Sof24 <{POST_SNAPBACK}> Merci pour l' idée du jeux de mémorisation, je n'y avais pas pensé :P
Messages recommandés