Aller au contenu

Projet pour période 5 de mai à Juin


louloute17

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Tout est dans le titre je sais que je m'y prends un peu tôt mais dans une semaine et demi c'est les vacances pour moi (et oui, zone B ! ) et je souhaiterais savoir ce que vous avez prévu de faire dans votre classe pour fin avril et ce jusqu'à Juin :huh: , quel thème ou projet allez vous aborder, car je serai inspectée à cette période :o .

Merci à vous

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louloute17

    8

  • Moustache

    2

  • IsaG

    2

  • YoungLadie

    2

J'ai une classe depetits et je vais "etudier" boucle d'or et les 3 ours histoire tres riche a cette epoque de l'annee pour les petits (fleurs ,printemps ,taille ,nemeration...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe depetits et je vais "etudier" boucle d'or et les 3 ours  histoire tres riche a cette epoque de l'annee pour les petits  (fleurs ,printemps ,taille ,nemeration...)

Merci Syssy, d'autres idées collègues ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi je compte accorder trois thèmes différents de fin avril à début juillet ... :(

Je suis aussi dans la zone B :

- un projet jardinage commun à toute l'école 4 semaines+

- Le carnaval 3 semaines +

- Ombres et lumières + soleil / lune 3 semaines ... nous nous rendons bientôt au planétarium.

10 semaines c'est long pour un seul thème ... J'ai des TPS- PS - MS, il faut qua chacun y trouve son compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je suis dans la zone C. JE pense commencer par travailler sur l'Asie (après le pôle nord, l'afrique). Je verrais combien de temps ça me prend car il faut ajouter quand les écoles le fêtent fête de smères, des pères. Plus j'ai un projet d'écriture avec les cp. Ils nous écrivent le début d'une histoire et nous la fin.

VOiloù

un projet sur le vivant: observation des bourgeons, plantations...

un élevage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai pas de classe à moi je suis sur trois classes une de PS et deux de MS/ GS donc je les vois 1 journée et demi par semaine donc je pense n'aborder qu'un thème sinon je n'aurai pas le temps de finir, mais sinon avec une seule classe je suis d'accord avec toi, c'est trop long !!!

Que vas-tu faire en jardinage ?

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrac:

le jardin (plantations, parc, arbre)

les animaux (de la ferme, les oiseaux, insectes et poissons si le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon projet jardin va se scinder en deux pistes sur la période 5. Enter ces 2 moments, nNous avons le carnaval en mai. Donc il me faut travailler un minimum dessus avant d'aller défiler dans les rues.

Pour le jardinage :

- plantations, fleurs .... semences de graines de laitures, de haricots ... observations, expéreinces sur les besoins des plantes. Nous avons créé un petit jardin qu'il faut entretenir dans l'école. Ce sont les enfants qui vont s'en occuper. Beaucoup d'activité tourneront autour des fleurs..

Noua avons aussi des jardinières à s'occuper....

- aniamux du jardin et l'élevage d'escargot :alimentation, déplacement, connaissance su milieu de vie. En arts plastiques nous allons créer des escargots avec plusieurs techniques. J'ai trouvé cette idée sur ce site :

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/livrond/marytm.htm

Je suis en pleine réflexion pour l'instant... Dès que mes activités seront plus précises, j'en ferais part au forum ou via MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais pas du tout encore :blush: et puis les vacances ne sont que le 23 avril pour moi alors j'ai encore le temps d'y réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je oser deux petites remarques ?

1) un forum, n'est pas un chat, il faut laisser le temps aux gens de te répondre, ce n'est pas forcément en insistant comme tu le fais que tu auras plus de réponses, keep cool ;)

2) plutôt que de poser la question ici, ce qui pourrait se justifier si tu avais une classe, il vaudrait mieux prendre le temps de discuter avec les personnes que tu complètes dans les trois classes afin d'harmoniser votre travail, il existe surement des projets d'école, voire des projets de classe... vouloir faire un seul thème sur les trois classes sans tenir compte des particularités de chacune d'elles me parait ... heu... comment dire... pas forcément une bonne idée ;)

Mais bon, ce que j'en dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...