Aller au contenu

les écrits informatifs au CP...


ronue

Messages recommandés

Je vais aborder l'écrit informatif avec les CE1 (je me suis trompée, j'ai écrit CP dans le titre).

Le but est de leur faire créer une affichette pour prévenir les parents que nous allons organiser une exposition de travaux (sur le thème de l'escargot).

Est-ce que je peux me baser sur de la pub ? J'ai trouvé une annonce intéressante pour le zoo d'Amnéville dans un journal gratuit... Z'en pensez quoi ? :huh:

Il s'agit juste de repérer le lieu, la date...pas grand chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai répondu dans d'autres messages sur la prod d'écrit notre inspecteur nous conseille de :

-faire produire les élèves (1er jet) en leur disant dans ton cas "comment allons nous y prendre pour prévenir les parents......" bien cibler pourquoi et à qui cela est destiné. proposer différents matériaux feutres (différentes grosseurs et couleurs) feuilles (différentes tailles et formes...)

-confronter quelques 1er jets parlants et voir ce qui ne va pas et ce qui va : élaboration de la grille de relecture.

-confrontation avec de vraies affiches (celle dont tu parles me paraît convenir) et compléter la grille de relecture si nécessaire.

-2eme jet en tenant compte de la grille

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oui-oui..

Ben en fait ma fiche est prête pour demain. J'ai prévu l'étude d'un texte informatif (caractéristiques et fonction), ce n'est qu'à la séance suivante que je vais les faire écrire (après avoir fait le rappel de ce qu'est un écrit informatif sous la forme d'une grille).Je vais peut-être organiser une coévaluation mais je ne sais pas si j'aurai le temps, trois semaines, c'est bien court !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...