cougniflette Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Voilà une p'tite question . Je vais travailler pour mon projet sur le thème d'Elmer (pas très original mais je suis une novice en la matière ) et par conséquent je vais également travailler sur le quadrillage en graphisme. Je ne veux pas spécialement avoir Elmer comme support sauf peut être pour la dernière séance. Je recherche différentes séances pour introduire le quadrillage. Je pensais commencer en leur demandant de coller des bandes de papier en forme de quadrillage, puis peut être dans une deuxième séance de tracer avec le doigt et la peinture les barreaux de la cage d'un des animaux présents dans Elmer. Et enfin, de tracer le quadrillage d'Elmer dans une dernière séance (quadrilage limité par le corps de l'éléphant) Qu'en pensez vous franchement car je suis un peu perdue. Si vous avez d'autres idées, merci d'avance .
Maternellecolor Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Cela me semble bien pensé et tout à fait réalisable à cette période de l'année si les lignes horizontales et verticales sont maîtrisées. Cependant, un petit hic concerne la peinture au doigt: c'est difficile de tracer toute une ligne avec son doigt , il faut replonger son doigt dans la peinture x fois pour terminer son trait donc je pense que ce n'est pas l'idéal. Pourquoi ne pas utiliser tout simplement un pinceau et de l'encre à dessiner ( beaucoup plus fluide), ou bien encore un petit rouleau et de la peinture.
Dragibus Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Tu peux aussi faire faire des 'coulures' verticales à l'encre, puis tu tournes ta feuille d'un quart de tour... si tu as déjà travailler, ou bien avant de travailler le tracé vertical et horizontal. Ensuite, tu découpes sur ces feuilles la silhouette d'un éléphant, et voilà! Un bel Elmer pour les enfants:
delphinie Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Se procurer un morceau de grillage ! Ca peux te servir de support en arts plastiques: ne colorier que l'intérieur des carrés puis apprés refaire les lignes du quadrillage en noir !
cougniflette Posté(e) 30 mars 2005 Auteur Posté(e) 30 mars 2005 Merci beaucoup pour vos réponses : de très bonnes idées
vanechoconut Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 moi aussi en graphisme j'en suis au quadrillage, voici ce que les enfants ont fait: 1. j'ai collé des gommettes à chaque extrémité, les enfants devaient rejoindre les gommettes au drawing-gum puis recouvrir d'encre, puis gratter, le quadrillage apparait. 2. quadrillage à l'encre de chine, chaque case est colorée aux encres, changer de couleur pour chaque case juxtaposée 3. faire un quadrillage à la pâte à modeler (des serpents), colorer aux craies grasses, puis repasser au brou de noix 4. quadrillage avec des petites voitures trempées dans la gouache: ce sont les routes des voitures Voilà, si tu veux plus d'explications, demande moi
cougniflette Posté(e) 31 mars 2005 Auteur Posté(e) 31 mars 2005 Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées . Effectivement, je ne vais pas donner Elmer comme support car c'est trop difficile.
Messages recommandés