orléanaise Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Plus ça va, plus c'est difficile. Je ne fais plus la fête des pères, parce qu'il y a 3 ans, je me suis fait boxer par un papa parce que son fils avait donné le cadeau fait en classe au nouveau copain de sa mère. Gloups ! Etant donné que dans ma classe de PS ZEP cette année, il y a 18 enfants sur 24 qui n'ont pas leur père à la maison (au choix : inconnu, parti, déchu de ses droits,en prison...), plusieurs p'tits bouts qui se font souvent "corriger" par maman ou papa ou la copine de papa ou le copain de maman ou les 2, j'ai un peu de mal à trouver comment faire pour assurer cet aspect incontournable en maternelle sans tomber à côté de la plaque. Avez-vous trouvé une solution, si vous avez des cas similaires ?
Maïs Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 J'ai vu que pour contourner le problème dans certaines écoles , les collègues ont mis en place la fête des parents avec un seul cadeau ...Je ne sais pas si c'est la solution car dans le cas de parents séparés, ils peuvent se battre aussi pour le cadeau <_<
haribo Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 tu regroupes les deux fetes et tu essayes de trouver un cadeau pour toute la famille... désolée, c'est peut etre pas terrible comme idée...
haribo Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 ou alors pas de cadeau mais inviter les parents à une petite réception avec observation des travaux réalisés pendant l'année et chants des enfants en l'honneur des parents
caronoun Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Bah dis donc orlénaise tu n'es pas dans une situation des + faciles! je serais toi, je ne la féterais pas cette fête. C'est dommage pour certains mais bon si ça te fait tant de problèmes, c'est pas super!
caronoun Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 ou alors pas de cadeau mais inviter les parents à une petite réception avec observation des travaux réalisés pendant l'année et chants des enfants en l'honneur des parents <{POST_SNAPBACK}> pas mal cette idée!
Moustache Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Comme pour la fête des mères, les gamins emportent à la maison, un TM réalisé en classe, comme cela arrive à de nombreux moments de l'année, et ils l'offrent à qui ils veulent. Bien sur, j'évite soigneusement tous les poèmes et autres allusions flagrantes.
natou59 Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Oui..un seul cadeau, un objet passe-partout a ramener à la maison , par ex un pot de fleur décoré ,les enf auront fait les plantations ..ça fait cadeau et c'est le résultat de leur travail...
IsaG Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Pour ces deux fêtes, tu fais un petit travail manuel, sans poème sans mention "bonne fête..." et voilà !
Soleil24 Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Si tu ne le sens pas ne prépare pas cette fête et travail sur un autre thème où les enfants apporteront le résultat de leur travail à la maison. Aussi ils auront réalisé quelque chose qui leur appartiendra et qui pourra être mis en valeur dans les famille le désirant. Ce n'est pas obligé de travail sur le thème de la fête des mères et des pères. Sinon j'aime bien l'idée d'haribo. Séverine
orléanaise Posté(e) 30 mars 2005 Auteur Posté(e) 30 mars 2005 Comme pour la fête des mères, les gamins emportent à la maison, un TM réalisé en classe, comme cela arrive à de nombreux moments de l'année, et ils l'offrent à qui ils veulent. Bien sur, j'évite soigneusement tous les poèmes et autres allusions flagrantes. <{POST_SNAPBACK}> Oui, ça me paraît la solution la plus diplomatique.
ln07 Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 personnellement je vais faire la fête des parents, un seul cadeau, je peux me le permettre car je n'ai pas de parents séparés mais par contre j'ai 4 enfants sans papa (dont un qui m'en parle souvent) dc pas question de parler de fete des peres. Sinon lors d'un stage l'instit que je remplaçais avait fait elle aussi la fete des parents et pour les enfants dt les parents étaient séparés, les élèves faisaient 2 fois le même travail manuel avec une petite variante. Ils le faisaient vraiment avec enthousiasme car chacun des parents allait avoir qq chose ( c'etait un cp).
Messages recommandés