lisachou Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 Heu, comment que ça se passe?? Je suppose que je vais pas remplacer dès le premier jour le directeur, mais plutôt à partir de la 2ème semaine (enfin, c'est ce que je me dis....). Ceux qui ont déjà été décharge, où qui le seront cette année, avez-vous des renseignements? Je suppose qu'à l'IA ils vont pas me laisser glandouilelr toute la première semaine (en sachant que je glandouillerai pas, puisque je viendrai de connaitre mes classe,e t que j'aurai tout à préparer, mais ça......). Merci!
papou Posté(e) 1 août 2003 Posté(e) 1 août 2003 Chez nous la décharge de direction était dans la classe dès la première matinée... (notre directeur était déchargé tous les matins!) Je crois d'ailleurs qu'il est préférable que les gamins s'habituent à toi tout de suite... Ce n'est dèjà pas toujours facile de faire l'autre moitié de classe de monsieur le directeur, alors.... et puis les premiers jours les directeurs ont beaucoup à faire: inscriptions de dernières minutes, réunions à l'inspection, réunions avec la municipalité, effectifs dans les classes..... une bonne tonne de travail, j'en connais peu qui décident de garder leur classe une semaine entière!ce qui reviendrait à se surcharger de travail.
Petit_Gizmo Posté(e) 2 août 2003 Posté(e) 2 août 2003 Et bien je pense que tu vas exercer dès la première journée, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Si tu es la décharge d'un seul directeur, c'est qu'il est déchargé à 100% et donc il n'a pas d'élèves. Si tu es décharge de plusieurs directeurs, et bien le jour de la rentrée, tu prendras la classe de celui qui est déchargé ce jour. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi tu penses "glandouiller" dès la première semaine !
delphine59 Posté(e) 2 août 2003 Posté(e) 2 août 2003 Bonjour Lisachou! J'ai été décharge de direction, et je prenais la classe dès le premier jour. Généralement, le directeur et moi nous présentions à la classe, puis il partait... Ils ont beaucoup à faire les premières semaines (après aussi )
lisachou Posté(e) 3 août 2003 Auteur Posté(e) 3 août 2003 Merci pour vos témoignages!! Le truc, c'est que je ne connaitrai mes classes que la veille...... c'est flippant!! :o En gros, lundi 1er Septembre l'Inspectrice d'académie nous convoque (les décharges de la circonscription) et nous dit où on va, et pouf, le lendemain je débarque...... aïe aïe!
Ambre Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 Tu n'auras pas qu'une décharge d'un directeur. Moi j'ai la décharge de 2 directeurs plus un mi temps donc le premier jour tu es forcément dans une classe. En tant que décharge ton poste principal est dans un école et tu dépends de cette école. En général tu y fais ta rentrée. Le jour de la prérentrée tu dois t'arranger pour faire les 2 écoles.
coccinelle13 Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 "ma décharge"prend la classe en main dés la première semaine c'est le mieux pour que les enfants s'habituent dès le début
joone25 Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 oh lisachou , comme je te comprends _bl_sh_ , je serai dans le même cas que toi pour la rentrée: j'ai une demi décharge de titulaire mobile et deux quarts de décharge . et le jour de la rentrée , je vais débarquer dans une classe qu'on m'aura donné la veille et ce pour une journée de remplacement , chouette une rentrée comme ça! ça me fait flipper , et je comprends ce que tu peux ressentir...ffffffffffff........ c'est le plongeon dans l'inconnu! :o je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour organiser le jour de rentrée en si peu de temps et je me demande surtout ce que je vais bien pouvoir faire , puisque je ne pourrai pas faire les activités habituelles de rentrée n'étant pas titulaire de la classe , et n'étant là que pour une journée....... cryin bon courage à toi et tiens moi au courant de ta rentrée!!!!!!!!!!!
lisachou Posté(e) 8 août 2003 Auteur Posté(e) 8 août 2003 Joone, on est vraiment dans le même cas! En fait, j'ai décidé de rappeler l'IA dès la fin Aout, j'en saurait peut-être plus. Je ne peux pas me résoudre à ne connaitre mes classes que le 1er pour le 2. En fait, s'ils ne m'ont pas donné mes écoles en juin, c'est qu'il y a eu bcp de changements dans la circonscription. Toutes les écoles à 10-11 classes sont passées à 9 classes. Ce qui implique que les directeurs ne sont plus déchargés 2 jours mais 1 seul. Donc tout change par rapport à l'an passé. Mais bon, avec un peu de chance, fin aout ils sauront, hein?? Allez..... s'il vous plaiiiiiiit! Bon, joone, tiens moi au courant toi aussi! ( Mon dieu, le 31 ça va être la paniiiique! )
joone25 Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 j'ai également décidé fin août d'appeler les personnes concernées pour connaître mes niveaux!!!!! allez courage!!!!!on va s'en sortir , ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!!!!!!! _bl_sh_
stef62 Posté(e) 9 août 2003 Posté(e) 9 août 2003 Salut les filles !! Moi aussi je suis dans le meme cas et je stresse!!!! J'ai envoyé il y a 2 jours un courrier dans chaq école.... j'attends maintenant une réponse avant le 1er septembre. Gros bisous Stef
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant