Moustache Posté(e) 10 août 2003 Posté(e) 10 août 2003 Ho les filles, on se calme... inutile de stresser comme ça, vous verrez, la journée de rentrée c'est celle qui passe le plus vite. Un petit truc pour avoir une idée du niveau, pour les décharges de direction qui connaissent leur école, vous pouvez passer un coup de fil à la mairie (ou, quand elle existe, à la conciergerie de l'école), le service enseignement connait en général le niveau dont s'occupe les enseignants. De plus, souvent les directeurs prévoient des journées d'inscriptions pour les nouveaux élèves parfois dès fin août, là encore vous pouvez vous renseigner en mairie. Ca se passera bien, profitez de vos vacances pour être en pleine forme au lieu de flipper
joone25 Posté(e) 10 août 2003 Posté(e) 10 août 2003 merci moustache pour le tuyau , je n'ai pas pensé à appeler en mairie , ce que je vais m'empresser de faire demain . Et ok on relativise , autant profiter des vacances , on stressera bien assez après!!!!!!!!!!! _bl_sh_
lisachou Posté(e) 10 août 2003 Auteur Posté(e) 10 août 2003 Ok! Va pour la détente alors...... pffffff............ _bl_sh_
stef62 Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 Alors???? Avez-vous réussi à avoir des infos à la mairie????
joone25 Posté(e) 12 août 2003 Posté(e) 12 août 2003 en ce qui me concerne , voui!!!!!!!!!!!!!!!!!! deux quarts de décharge : cm2 pour les deux demi-décharge :brigade faut demander en mairie le service "affaires scolaires" bizzzzzzz
lisachou Posté(e) 12 août 2003 Auteur Posté(e) 12 août 2003 Moi, je peux pas faire ça, car je ne sais pas à quelles écoles je suis ratachée!
darthwader2 Posté(e) 15 août 2003 Posté(e) 15 août 2003 Pas de panique lisachou. j'ai fait quart de décharge. chaque jour une classe différente. j'ai connu les niveaux le jour de la pré-rentrée. on s'y fait. on voit du monde et on n'a pas la charge de la classe à l'année ce qui certains jours est bien. cette année les quarts de décharge de directeurs ont été nommés après le 14 juillet. c'est pour ça que je vais à l'école la semaine prochaine j'espère pouvoir contacter mon quart pour lui préciser le niveau le jour et les matières qu'il ou qu'elle aura. tu vois le stress est partout car la direction c'est du travail avant la rentrée et après. je ne sais pas si dans les grandes villes les affaires scolaires connaissent les niveaux des directeurs.
lisachou Posté(e) 18 août 2003 Auteur Posté(e) 18 août 2003 Ah oui, tu es directrice darth..... Et en fait c'est toi qui "impose" les matières que tu vauex que ta décharge fasse? Ou il y a une concertation quand même? Quelles sont les matières que font tes décharges en général (juste pour me donner une idée bien sûr! )
Messages recommandés