Aller au contenu

A celles/ceux qui l'ont passés plusieurs fois ?!


alnotimo

Messages recommandés

Bonjour, c'est ma première tentative cette année en candidate libre et en tant que mère de trois enfants.

Je n'ai vraiment pas fais grand chose en révision, j'ai fait quelques sujets de maths et c'est tout. Je bouquine un peu, je viens très souvent lire vos posts sur ce forum qui est génial au passage ;) mais vraiment j'en suis persuadée, je ne l'aurais pas :cry:

Je vois dans beaucoup de signatures des personnes qui en sont à leurs 3èùe voire plus tentatives. Comment faites vous pour rester motivée pour ce métier ? Pour vous dire que vous êtes vraiment fait pour ça ?

Que faites vous en attendant ?

Merci de vos témoignages et M....... pour le 27 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi c'est ma 3ème tentative cette année alors je crois que je peux répondre à ta question sur la motivation: j'ai toujours voulu être instit et rien d'autre alors je crois que même s'il fallait que je le passe 10 fois, je l'aurai ce concours, un jour ou l'autre... et puis d'abord j'ai aucune autre envie de boulot alors... voilà! en tous cas bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est ma première tentative cette année en candidate libre et en tant que mère de trois enfants.

Je n'ai vraiment pas fais grand chose en révision, j'ai fait quelques sujets de maths et c'est tout. Je bouquine un peu, je viens très souvent lire vos posts sur ce forum qui est génial au passage ;) mais vraiment j'en suis persuadée, je ne l'aurais pas :cry:

Je vois dans beaucoup de signatures des personnes qui en sont à leurs 3èùe voire plus tentatives. Comment faites vous pour rester motivée pour ce métier ? Pour vous dire que vous êtes vraiment fait pour ça ?

Que faites vous en attendant ?

Merci de vos témoignages et M....... pour le 27 :wub:

moi c'est ma 3° tentative et je suis comme toi mère de 3 enfants.il est vrai qu'il faut s'organiser pour tout gérer ; mais c'est le métier que je veux faire donc je m'en donne les moyens en travaillant , révisant .

j'ai déja travailler dans d'autres domaines, mais je n'étais pas épanouie, et je ne m'y plaisais pas .donc si il faut que le passe 10 fois je le ferai.

j'espère que tu te présenteras le 27?? ne serait-ce que pour avoir une idée de l'épreuve et de la vivre.

en tout cas bon courage si c'est vraiment ce que tuveux faire , tu y arriveras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) il faut te présenter le 27-04.

L'année dernière j'étais dans le même cas que toi, on m'a poussé pour y aller et je n'ai pas regretté.Naturellement je n'ai pas été admissible mais mon 10.5 en maths et mon 10 en français m'ont motivée pour cette année, je me suis dis"avec un peu de boulot cela doit être possible"

:( maintenant attendons le 27 mais sincèrement cela vaut le coup d'y aller.

a+ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et oui bien sûr vais me présenter le 27, je ne louperais ça pour rien au monde même si ça va encore créer chez moi un énorme stress :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P pas de stress, tu risques quoi????????????

et puis c'est très mauvais pour tes 3 petits bouts

c'est juste une expérience pour réussir l'année prochaine et qui siat peut être cette année

:wub: a+ :P

Merci de vos réponses et oui bien sûr vais me présenter le 27, je ne louperais ça pour rien au monde même si ça va encore créer chez moi un énorme stress :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des encouragements :wub:

Vous faites quoi dans la vie ? Avez vous un travail ? Moi je suis en congé parental mais à partir d'octobre je n'aurais plus de revenu et ça va nous faire un manque à gagner. Je me suis inscrite pour le concours d'atsem en octobre comme ça au cas où je n'aie pas le crpe j'aurai peut-être l'autre et je pourrais peut-être avoir une activité et retenter l'année suivante, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alnotimo,

si je m'trompe pas tu es dans l'acad de Dijon, comme moi, alors peut-être se verra t-on le jour J ? non, pas peut-être tu seras là et moi aussi :D:D

moi aussi des enfants, un boulot mais aussi quelques révisions mais surtout motivée :D :P

je suis allée pour voir l'an dernier, pas des supers notes mais pas si mauvaises quand même alors avec du travail on peut y arriver ! et surtout pas de stress ! c'est pas comme si tu avais que çà dans ta vie ;):cool:

bon courage dans cette dernière ligne droite et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vraiment j'en suis persuadée, je ne l'aurais pas :cry:

C'est sûr si tu pars comme ça :cry: . Faut y croire toujours et encore....

Dois-je rappeler les nombreuses situations rencontrées ici et ailleurs ?

Des personnes le préparant à l'IUFM qui l'ont eu, d'autres qui ne l'ont pas eu, des mamans de plusieurs enfants qui l'ont eu, des salariés à temps plein qui l'ont réussi, certains qui ont bossé un mois avant les écrits qui ont réussi, certaines autres personnes qui n'ont fait que ça nuit et jour pendant un an qui l'on raté... Je continue ??? :D

Je me souviens même d'un témoignage l'année dernière : quelqu'un avait passé le concours comme ça pour voir, rien préparé pour les oraux avant les écrits et au bout admise ; après sa PE2 elle se demandait encore si elle allait continuer ou retourner dans son ancien boulot. Je crois qu'elle a continué....

Tout ça pour dire que nos situations sont très différentes et que tout le monde peut réussir avec du boulot, de la motivation, un peu beaucoup de chance mais surtout surtout l'envie d'y croire.... :P

Je vois dans beaucoup de signatures des personnes qui en sont à leurs 3èùe voire plus tentatives. Comment faites vous pour rester motivée pour ce métier ? Pour vous dire que vous êtes vraiment fait pour ça ?

Que faites vous en attendant ?

Euuhhh ! Oui moi j'en suis à un peu plus.... :blush: Comment je fais pour rester motivée ? Il n'y a que ça que je veux faire, je ne me vois pas faire autre chose. Suis-je vraiment faite pour ça ? Je le sens au fond de moi.

Et pourtant à chaque échec, on me dit : "tu ne penses pas qu'il faudrait que t'ailles voir ailleurs ? Essaye infirmière par exemple, ils en cherchent plein..." Oui peut-être mais je ne me sens pas l'âme d'une infirmière. Tout comme instit, pour ce métier là, il me semble qu'il faut avoir la vocation, faut le sentir au fond de ses tripes.

En attendant, je suis AE dans un CFA, je bosse 39h pour un salaire de misère mais bon au moins j'ai un boulot....

Et puis je continue à y croire encore et toujours, malgré les moments de déprime et de lassitude parfois. Et je me dis que la chance va bien finir par tourner..... :)

Alors, surtout pas de mauvaises pensées, allez on fonce, c'est la dernière ligne droite avant les écrits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à alnotimo, pas de convocation: encore quelques jours de patience, elle devrait arriver une dizaine de jours à peine avant le jour des épreuves. ;)

Pour info, les résultats sont le 18 mai. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question , j'en suis à ma troisième fois, la motivation c'est de se dire qu'on veut faire ce boulot à tout prix, même si parfois ce n'est pas évident.Bon je n'ai pas d'enfants , ni de mari, mais tu sais même quand on est célibataire ce n'est pas évident sans boulot car quelques part ça te bloque pour tout le reste.Mais voilà c'est ça que je veux faire et ON VA Y ARRIVER!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...