Aller au contenu

A celles/ceux qui l'ont passés plusieurs fois ?!

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi ce sera la 3è fois et j'espère la bonne....

Posté(e)

moi, la 4ème !! déjà !!! :cry:

être motivée? euh??? :huh:

je fais chaque année au moins 2 stages en école, et c'est trop bien! :P

j'apporte quelque chose et j'apprends aussi : c'est un échange.

et puis, quand des enseignants en poste me disent : tu n'es pas faite pour être animatrice mais maîtresse, c'est ce qui me tient... quand des élèves viennent me voir pour leur expliquer quelque chose et que ça passe, là aussi c'est le top...

avec le temps, je suis rentrée dans un état d'esprit : je le passerai tant que je pourrai, autant de fois que ce sera possible. j'ai rencontré des personnes qui l'ont eu au bout de 6 fois et même 8. je ne sais pas si financièrement, nous nous en sortirons et ce pourrait être la seule raison qui pourrait me faire arrêter. pour moi. car pour mon Homme, rien ne doit m'arrêter...

bon courage...

Posté(e)

idem pour moi, trois enfants, un mari, un boulot et la troisième tentative. Mais, c'était dur de se remotiver après le deuxième échec, je crois que je ne m'en remettrai pas si je loupe encore une fois.

Posté(e)

Un autre témoignage ? Le mien :P

3 enfants, 3ème tentative cette année sans jamais avoir été admissible !! La motivation ? Et bien maintenant que je suis AE en CP, je sais que je le repasserai autant de fois qu'il faudra ;)

J'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la même boîte jusqu'à arriver à saturation en partie à cause de mon dernier chef, résultat j'ai tout plaqué et j'ai démissionné !! Je n'avais même pas encore eu la réponse pour mon boulot d'AE, j'ai eu un bol fou car j'ai commencé dès la fin de mon préavis :)

Alors voilà, il faut s'accrocher et se donner le temps qu'il faut.

Vas-y cette année et tu auras une première expérience et qui sait !! :wub:

Posté(e)

Merci beaucoup de tous ces témoignages, de toutes ces histoires qui sont les nôtres, c'est du vécu et ça j'adore :wub:

Ca remonte le moral même si ça ne me booste pas encore pour les révisions, disons que je relativise .

Dites comment fait-on pour devenir AE ? En quoi ça consiste exactement ? Ca me semble une bonne expérience pour le concours et notre futur métier.

Sans licence je peux y prétendre ? Si quelqu'un a une idée de jobs en attendant le concours je suis preneuse :P

Posté(e)

bonjour,

ça motive de voir ces temoignages ... on se sent moins seule ...

Je le passe pour la 3ème fois (amissible la deuxième fois) et je suis actuellement enseignante suppléante dans le privé.

Je m'eclate vraiment tous les jours et je ne me vois pas faire autre chose, c'est un metier tellement intéressant!

Malheureusement le concours est un passage obligé pour avoir une situation stable donc passage obligé ...

bon courage à tous.