Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
A l'IuFM la prof utilisait les 2 termes indifféremment pour désigner l'activité d'oralisation des textes littéraires en classe par l'ennseignant!!

:o <_< :huh:

Je viens encore de lire la différence sur internet...

Je recherche le doc et vous mets le lien. ;)

Posté(e)

:( Alors là je suis P-E-R-D-U-E !!!!! Je ne savais pas qu'il y avait une différence !

Quel intérêt de choisir deux expressions si proches si c'est pour désigner des choses différentes !!! En tous cas j'espère en apprendre plus parce que là....

c'est le vide total ! :wacko:

Posté(e)
La lecture à haute voix est une lecture obligatoirement préparée alors que la lecture à voix haute est une  oralisation spontanée du texte.

Voilà mamzelle..( ou madame... :D )

Bon courage ! ;)

http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...aute%20voix.pdf

Bon courage !

Je ne suis pas sûre qu'il soit important de se focaliser là dessus...

Moyen mémotechnique affablesque :

VHS ( comme les cassettes) : Voix Haute = Spontanée

:blush:;)

Posté(e)

je commençais à douter qu'il y ait une différence...

on dit alors : "merci super Affable !!!" qui nous évite des heures de recherche sur le net....

Posté(e)
Pour celles et ceusses que ça interessent, on en parle dans le doc d'appli ( ou accompagnement), littérature au cycle 3.

Tu veux dire qu'il y a des gens qui ont été payés pour pondre cette différence... pour que les PE et futur PE se prennent la tête avec ça... ?

Eh ben, y'en a qui n'ont pas grand chose d'autre à faire...

A chaque fois que je lis un truc comme ça, je me dis que, dans une classe, j'aiemrais bien voir ce qu'ils donnent, ces théoriciens... !

En tous cas, Affable, qui a dit que t'étais pas prête...

Tu vas pulvériser le recor pour ce concours !

:P

Posté(e)

Comme tu dis Mims <_<

Allez on y retourne ! ;)

Posté(e)

On en apprend tous les jours. :huh:

Posté(e)

quelle est la différence entre "lecture à voix haute " et lecture à haute voix"?

Mon interprétation:

"lecture à haute voix": tu lis oralement et normalement

"lecture à voix haute": tu lis oralement mais d'une voix haute, plus forte

hihihihihi! !!! :D

Posté(e)

:):blush:

quelle est la différence entre "lecture à voix haute " et lecture à haute voix"?

Mon interprétation:

"lecture à haute voix": tu lis oralement et normalement

"lecture à voix haute": tu lis oralement mais d'une voix haute, plus forte

hihihihihi! !!! :D

Posté(e)
Tu veux dire qu'il y a des gens qui ont été payés pour pondre cette différence... pour que les PE et futur PE se prennent la tête avec ça... ?

Eh ben, y'en a qui n'ont pas grand chose d'autre à faire...

A chaque fois que je lis un truc comme ça, je me dis que, dans une classe, j'aiemrais bien voir ce qu'ils donnent, ces théoriciens... !

MERCI mims de dire tout "haut" ce que je pense tout bas depuis que j'ai commencé à préparer ce concours. Je culpabilisais en me disant que j'ai peut-être un petit côté réac. Mais qqfois, j'ai le sentiment qu'il y a des gens qui sont payés à se branler le crâne pour pas grand chose :devil_2: ... mais comme je suis une gentille étudiante bien disciplinée jusqu'au 30 juin, j'apprends mes petits cours pour bien faire plaisir à mes gentils correcteurs :angel_not: . Passé le 30 juin, j'appuie sur bouton reset de mon cerveau pour tout ce qui m'aura semblé complètement à l'ouest.

Je remercie aussi Affable pour le VHS , parce que sinon, je n'aurais jamais su dans quel sens preendre l'un ou l'autre :applause:

Posté(e)

Dans qu'apprend-on à l'école primaire p 71, il est écrit :

Lecture à voix haute : accompagne la plupart des activités d'alphabétisation du cycle 2

à ne pas confondre avec

Lecture à haute voix : travail d'interprétation d'un texte à l'intention d'un auditoire

Posté(e)
Dans qu'apprend-on à l'école primaire p 71, il est écrit :

Lecture à voix haute : accompagne la plupart des activités d'alphabétisation du cycle 2

à ne pas confondre avec

Lecture à haute voix : travail d'interprétation d'un texte à l'intention d'un auditoire

Lecture à haute voix : travail d'interprétation d'un texte à l'intention d'un auditoire = ça correspond bien avec le fait qu'il s'agisse d'une lecture préparée.

Merci beaucoup Teissa !