Aller au contenu

TOURS: mouvement pour les PE2?


lila83

Messages recommandés

Je suis en transfert ds l'académie de Rennes. Les PE2 de Rennes participent au 1er mouvement et le serveur sera ouvert dès le 1er Avril.

Quelqu'un de Tours peut-il me dire comment se déroule le mouvement en Indre et Loire? J'ai appelé l'inspection de Tours où quelqu'un m'a répondu que dans ce département les PE2 ne participait qu'en Juillet. C'est pas un peu tard?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de Tours, je n'ai aucun renseignement.

Mais je sais que dans l'académie d'orléans-tours, on ne passe pas tous au même mouvement.

Pour le cher c'est au 1er mouvement donc à partir de maintenant.

Pour le loiret c'est au 2ème mouvement, vers fin mai début juin.

Peut etre que tu peux appeller l'iufm de tours pour avoir des renseignements.

Bon courage car moi aussi je suis en transfert de scolarité entre le loiret et le cher. Et c'est dur de ne pas avoir toujours les infos au bon moment. ;)

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais que dans l'académie d'orléans-tours, on ne passe pas tous au même mouvement.

Pour le cher c'est au 1er mouvement donc à partir de maintenant.

Pour le loiret c'est au 2ème mouvement, vers fin mai début juin.

Dans l'Indre, on ne peut pas participer au 1er mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux voir dans ma signature ,je suis à Tours mais je m'en vais dans le Cher l'année prochaine. Sur Tours pour l'instant rien de nouveau au sujet du mouvement, c'est pluot les demandes d'Ineat-exeat qui occupent les esprits (pas le mien :) ).Ici il y a énormément de personne qui veulent revenir dans leur région (souvent Bretagne , pays de Loire et un peu Bordeaux) ou alors en transfert de scolarité et rester sur Tours (beaucoup sont affectés dans l'Eure et Loire ou le Loiret).

Donc pas de listes de mouvement qui circulent en ce moment ,je crois que les listes de deuxième mouvement sont envoyées à ton domicile (conseil:appelle l'IA pour etre sure qu'ils ont ton adresse, on peut avoir des surprises(expèrience vécue :blush: <_< )) vers début mai ou mi-mai et les résultats sont début juillet.

Attention l'Indre et Loire est un département très excédentaire et il arrive parfois que des PE2 sortants n'aient pas de poste à la rentrée.

J'espère t'avoir donné tous les renseignements que tu voulais .

Si je peux je te ferai signe quand je verrai des listes de mouvement.

Pour moi dans le Cher on participe au 1er mouvement et je devrais recevoir ma liste...aujourd'hui. :blush:

Au fait s'il y a des collègues du Cher qui lisent ce message,(Belle,Célinette :wub: )je vais vous contacter dans pas longtemps pour avoir des infos si ca gene pas

Désolée je me suis un peu étaléeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci à toutes pour vos réponses.

J'ai fait ma demande d'exeat/ineat aujourd'hui. Les syndicats du 37 m'ont dit que pour sortie de l'Indre et Loire , ce sera facile, le département est exédentaire. En revanche, entrer en Bretagne, c'est plus dur...J'angoisse un peu de devoir rester dans ce département pendant un an sans voir mes enfants (j'en ai trois) tous les soirs. :cry:

Merci fafa37 de me tenir au courant...je ne connais pas le département et pour choisir une affectation, ça va être la galère! Si tu as des renseignements sur le sujet, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne comprends pas grand chose aux histoires de mutations et j'aurai une tite question à vous poser...

Voilà, cette année je passe l'admission dans la région centre. Bien sûr, j'ai fait mes voeux selon mes préférences pour la pe1. Je voulais savoir si, par exemple, j'étais prise en pe1 dans un département qui me ne plait pas, ai-je le droit de demander à faire ma pe2 dans un autre département de la région? Et si oui, est-ce efficace?

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour faire sa PE2 ailleurs que dans le département dans lequel tu as été recrutée il faut être mariée ou pacsée ou(et) avoir des enfants, car ils n'accordent le transfert qu'aux personnes prioritaires. Mais je pense que le sujet a déjà été abordé, fais une recherche sur le forum sue "demande de transfert" (en haut, à droite), tu auras plus de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour faire sa PE2 ailleurs que dans le département dans lequel tu as été recrutée il faut être mariée ou pacsée ou(et) avoir des enfants, car ils n'accordent le transfert qu'aux personnes prioritaires. Mais je pense que le sujet a déjà été abordé, fais une recherche sur le forum sue "demande de transfert" (en haut, à droite), tu auras plus de réponses.

Merci pour ta réponse!! Bon, j'avais prévu de me pacser l'année qui vient donc ça devrait peut-être marcher alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne comprends pas grand chose aux histoires de mutations et j'aurai une tite question à vous poser...

Voilà, cette année je passe l'admission dans la région centre.  Bien sûr, j'ai fait mes voeux selon mes préférences pour  la pe1. Je voulais savoir si, par exemple, j'étais prise en pe1 dans un département qui me ne plait pas, ai-je le droit de demander à faire ma pe2 dans un autre département de la région? Et si oui, est-ce efficace?

Mercii

Si tu es prise en PE1 dans un département, ça ne signifie pas pour autant que tu effectueras ton année de PE2 dans ce même département. Quand tu passes le CRPE, tu as une liste de voeux à formuler : une fois le concours d'admission en PE2 réussi, suivant ton rang de classement au concours, tu seras affectée dans un département de l'académie. Tu peux donc te retrouver où tu le souhaitais... ou où tu ne le voulais pas forcément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si tu es admise dans l'académie d'Orléans-Tours tu peux faire une demande de changement provisoire d'affectation pour la pe2. Mais lors de la titularisation tu seras envoyée dans le dépt dans lequel tu as été affectée en premier à moins que des places se libèrent entre temps. Tu peux trouver des renseignements complémentaires sur le site de l'iufm d'Orléans-Tours.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...