lali Posté(e) 30 mars 2005 Partager Posté(e) 30 mars 2005 Bonjour, ou plutôt bonsoir à toutes et à tous, je suis bientôt en stage, pendant 3 semaines, dans une classe à double niveau CE2/CM1. Je commence déjà à élaborer mon projet, mais j'ai un peu de mal à le "globaliser". En réalité, je voudrais votre avis! Je voudrais travailler sur le dialogue ( mon mémoire est en rapport avec l'oral, les interactions orales ) et donc, mettre en scène un livre. Je pensais travailler sur la compréhension du livre pendant les 2 premières semaines, puis sur la mise en scène durant la dernière semaine. Mais j'aurais voulu faire une production d'écrits. Donc, je me demandais si je ne pourrais pas partir d'un texte narratif, que les enfants devraient "traduire" en dialogue.Le livre choisi serai donc un peu moins difficile, moins long, ainsi nous travaillerions moins la compréhension que la forme. D'après vous, est ce possible de boucler ce genre de projet en 3 semaines sans lasser les enfants et sans trop leur en demander? Pourrais je tout de même mener les apprentissages que le maître me demandera ? Je veux mener un bon projet, mais je ne veux pas nuire à la poursuite des apprentissages.... Enfin, si vous avez des idées de livres, cela pourrais m'être d'une aide précieuse!! Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lali Posté(e) 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2005 Personne n'a traité ce sujet ? Vraiment? Aucune idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés