Aller au contenu

Lecture orale


Anwamanë

Messages recommandés

Oui la Clochette c'est sympa, je pense que les enfants aiment aussi... je te dirai ça la semaine prochaine, j'essaierai en CP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu Yak Rivais dans ma classe il y a quelques années, il m'avait montré une grande partie de ces jeux avec des élèves des CM1 si je me souviens. Ca fonctionne super bien mais il ne faut pas que que les séances ne durent pas longtemps et faire varier les jeux. Je les utilise régulièrement avec le cycle 3 et les élèves s'amusent bien ne s'apercevant même pas que tous ces jeux les aide énormément à lire à haute voix, à anticiper.... et ça redynamise la classe quand ils sont fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le premier jeu:L'un commence la lecture à haute voix. L'autre suit des yeux. Quand il le désire, le lecteur silencieux peut continuer le lecture à voix haute, et donc en prendre le contrôle.....

Alors "à haute voix" ou "à voix haute" ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le premier jeu:L'un commence la lecture à haute voix. L'autre suit des yeux. Quand il le désire, le lecteur silencieux peut continuer le lecture à voix haute, et donc en prendre le contrôle.....

Alors "à haute voix" ou "à voix haute" ? :-)

:lol::happy:

On moins on a retenu un truc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Clochette c'est sympa, je pense que les enfants aiment aussi... je te dirai ça la semaine prochaine, j'essaierai en CP  :)

Alors ? Testé ...et approuvé ou pas ? :D

Tu nous tiens au courant Kiwichick ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...